Teen Wolf saison 5 : 10 secrets sur la série
Teen Wolf saison 5 : 10 secrets sur la série
Connaissez-vous vraiment tout sur la série Teen Wolf ? Tandis que la diffusion de la série se poursuit sur MTV France (saison 5 chaque vendredi soir) et sur France 4 (saison 3 tous les vendredis également), PureBreak vous propose de découvrir 10 secrets sur la série portée par Tyler Posey et Dylan O'Brien. Alors, le saviez-vous ?

Une adaptation d'un film

Teen Wolf n'est pas un concept sorti de la tête de son créateur Jeff Davis. A l'origine, la série est en effet adaptée du film du même nom. Sorti en 1985 et porté par Michael J. Fox (héros de la trilogie Retour vers le futur), le film suivait l'histoire de Scott Howard, un lycéen qui découvre qu'il devient loup-garou. Dans le film, c'est une malédiction familiale qui le transformait en loup. Seul le personnage de Stiles Stilinski (joué par Jerry Levine dans le film et par Dylan O'Brien dans la série) porte le même nom dans le film et dans la série de MTV.

Deux couples formés grâce au show

Comme sur de nombreux plateaux de tournage, l'amour s'est invité sur les plateaux de Teen Wolf. Holland Roden qui incarne le rôle de Lydia serait en effet en couple avec Max Carver qui jouait le rôle d'Aiden dans la saison 3 de la série. Autre couple du show ? Les interprètes d'Allison et Isaac (Crystal Reed et Daniel Sharman) se sont fréquentés durant quelques années avant de se séparer en juin 2013.

Un prénom top secret

Non, Stiles n'est pas le vrai prénom du personnage incarné à l'écran par Dylan O'Brien. Depuis quelques saisons, le créateur de la série Jeff Davis a promis de révéler un jour le vrai prénom jusqu'à présent top-secret du personnage. Ce que l'on sait pour l'instant ? Il commence par un M et serait très difficile à prononcer à cause de son origine polonaise.

Teen Wolf saison 5 : Stiles sur une photo
Teen Wolf saison 5 : Stiles sur une photo

On déménage

Vous avez remarqué des différences entre la saison 2 et 3 de Teen Wolf ? C'est normal ! Si les deux premières saisons de la série ont été tournées à Atlanta en Géorgie, c'est à Los Angeles qu'a été délocalisée la série lors du tournage de la saison 3. Une délocalisation logique puisque la ville fictive de Beacon Hills est censée se situer en Californie.

Colton Haynes, un départ pas prévu

Présent dans les deux premières saisons de Teen Wolf, le personnage de Jackson quittait Beacon Hills ni vu ni connu au début de la saison 3. Un départ qui n'était à l'origine pas prévu. En effet, Colton Haynes (vu depuis dans Arrow) devait rester dans la série mais a finalement décidé de s'en aller. Selon les rumeurs, l'acteur n'aurait pas été satisfait de l'intrigue proposée autour de son personnage et aurait décidé de quitter la série.

Teen Wolf saison 5 : pourquoi Colton Haynes a-t-il quitté la série ?
Teen Wolf saison 5 : pourquoi Colton Haynes a-t-il quitté la série ?

Des stars en coloc'

Sur le plateau, les stars de Teen Wolf sont très proches. A tel point que Dylan O'Brien, Tyler Posey et Tyler Hoechlin (Derek) ont vécu en colocation durant les deux premières saisons de la série. Les interprètes de Scott et Stiles sont d'ailleurs très proches dans la vie.

Faux cris de banshee

Non, Holland Roden ne donne plus de la voix quand elle doit crier dans la série. Si l'actrice hurlait vraiment dans les premiers épisodes de la saison 3, ses cris sont désormais ajoutés au montage depuis la deuxième partie de la troisième saison. "Avant le tournage de la deuxième partie de la saison 3, j'ai eu des problèmes de voix. Avant, je pouvais chanter et je me suis rendue compte que ce n'était plus possible. Mon médecin m'a dit que j'avais endommagé mes cordes vocales donc j'ai demandé à ne plus crier dans la série" avait confié l'actrice lors d'une convention.

Le père de Stiles et la mère de Lydia mariés dans la vie

Si les fans de Teen Wolf attendent de voir Lydia et Stiles en couple, les parents des deux personnages sont mariés... dans la vie. Linden Ashby qui joue le rôle du Shériff Stilinski et Susan Waters (Natalie Martin) sont en couple depuis 1983 et ont deux enfants.

Teen Wolf saison 5 : Linden Ashby et Susan Waters mariés
Teen Wolf saison 5 : Linden Ashby et Susan Waters mariés

Dylan O'Brien et Holland Roden ne voulaient pas jouer Stiles et Lydia

Lors des auditions, Dylan O'Brien et Holland Roden n'avaient à l'origine pas postulé pour jouer Stiles et Lydia. Le jeune homme avait été contacté pour incarner le personnage de Scott mais c'est à la lecture du script qu'il avait craqué pour le personnage de Stiles. Quant à Holland Roden, elle avait auditionné pour jouer le rôle d'Alison avant de tenter sa chance avec Lydia.

Un "couple" très populaire... et très étonnant

Certains fans de Teen Wolf ont une obsession plutôt étrange pour un "couple" de la série et il s'agit de... Stiles et Derek aka Sterek. "J'ai toujours vu Derek et Stiles comme deux éléments comiques quand ils sont ensemble. Pour être honnête, le côté romantique, je n'y avais jamais pensé avant d'entendre parler de Sterek" avait déclaré le créateur Jeff Davis il y a quelques années.

Teen Wolf : Sterek
Teen Wolf : Sterek
Teen Wolf - Saison 5
Teen Wolf saison 5 : 4 choses à retenir du final
Teen Wolf saison 5 : combat mortel entre Parrish et la Bête dans le final ?
Teen Wolf saison 5 : la Bête dévoilée, l'acteur (et les fans) très surpris
Teen Wolf saison 5 : qui est la Bête ? 5 coupables potentiels
voir toutes les news de Teen Wolf - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème