Dans les séries, les couples sont parfois plus importants que tout, notamment pour les fans. Et quand les esprits divaguent, on peut assister à la "naissance" de couples complètement improbables. C'est notamment le cas dans Glee, Teen Wolf ou Vampire Diaries. Zoom sur les ships les plus étranges de la télévision.

Un ship, c'est quoi ?

Utilisé en grande partie par les fans de série, un "ship" (du mot anglais "relationship") désigne deux personnages qui sont - ou que les fans aimeraient voir - en couple. Si nous retrouvons donc des ships traditionnels comme Delena dans Vampire Diaries ou Tiva dans NCIS, l'imagination des téléspectateurs est parfois un peu débordante.

Faberry, Quinn et Rachel dans Glee

Pendant les premières saisons de Glee, certains fans de la série se disputaient pour savoir si Finn (Cory Monteith) devait être avec Rachel ou avec Quinn. Mais d'autres avaient une idée bien différente en tête : Quinn et Rachel en couple. Ce ship improbable, "Faberry", a inspiré de nombreux GIFs et photomontages sur la Toile.

Sterek, Stilles et Derek dans Teen Wolf

On ne dirait pas en regardant la série mais Teen Wolf a son couple improbable : Sterek, c'est-à-dire Stiles et Derek. Le loup-garou et l'humain ne sont pourtant pas meilleurs amis (ou même gays) mais sont l'objet de toutes les dérives sur tumblr. Un ship qui amuse les acteurs et les producteurs qui n'hésitent pas en jouer.

Elejah, Elena et Elijah dans Vampire Diaries

Du côté de Vampire Diaries, il y en a des ships. Plus original que Stelena, Delena, Klaroline ou Forwood, nous retrouvons aussi Elejah qui désigne donc le duo Elena/Elijah. Un ship encouragé par l'acteur Daniel Gillies qui incarne l'Original et qui s'est à moitié réalisé quand Elijah était en couple avec Katherine (le double d'Elena).

Swan Queen, Emma et Regina dans Once Upon a Time

Dans Once Upon a Time, il y a ceux qui veulent voir Emma avec Hook, Emma avec Neal mais aussi ceux qui rêvent d'Emma avec... Regina. Un drôle de ship - surnommé "Swan Queen" - qui a fait réagir l'actrice Jennifer Morrison pendant le Comic Con de New York : "C'est une série sur les contes de fées, sur la découverte de soi. Et si en la regardant vous vous retrouvez alors super, c'est génial". De là à ce que son personnage tombe follement amoureux de Regina...

Ryan et Alexis dans Castle

Dans Castle, on avait déjà Caskett et Esplanie mais certains téléspectateurs ont aussi un penchant pour Ryan et Alexis. Pourtant, le policier est marié et n'a pratiquement jamais d'interaction avec la fille de Castle. Mais bon, les ships sont aussi faits pour rêver.

Ted et Lily dans How I Met Your Mother

Lily et son Marshmallow forment l'un des couples les plus mignons de la télévision. Pourtant, quelques téléspectateurs d'How I Met Your Mother trouvent que la jolie rouquine irait bien avec... Ted ! Mais comme on sait maintenant que le personnage d'Alyson Hannigan ne sera pas la "Mother", les shippers sont moins nombreux qu'au début. Ouf.

Shenny, Sheldon et Penny dans The Big Bang Theory

Tous les téléspectateurs de The Big Bang Theory ne rêvent pas de voir Leonard et Penny couler des jours heureux. Pour certains fans de la sitcom, le seul vrai couple de la série est "Shenny", Sheldon et Penny. Et tant pis si Sheldon n'est pas vraiment doué pour les relations avec les filles... ou humaines, en général.

Wincest, Dean et Sam dans Supernatural

L'un des ships les plus étranges du petit écran est très certainement celui qui unit Sam et Dean, les héros de la série Supernatural. Depuis les débuts du show de la CW, de nombreux fans fantasment secrètement - ou ouvertement par le biais de fan-fiction - sur une hypothétique relation homosexuelle et incestueuse entre les frères Winchester, se moquant de leurs liens de parenté.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème