Oubliez les vampires de True Blood ou les zombies de Walking Dead, ce samedi 30 juin, on découvre pour la première fois en clair les aventures des loups-garous de Teen Wolf ! La série diffusée aux USA et en France sur MTV fait ses débuts sur la TNT et on vous invite à découvrir 5 choses sur le show. Attention, spoilers

Oubliez les vampires de True Blood ou les zombies de Walking Dead, ce samedi 30 juin, on découvre pour la première fois en clair les aventures des loups-garous de Teen Wolf ! La série diffusée aux USA et en France sur MTV fait ses débuts sur la TNT (sur France 4) et on vous invite à découvrir 5 choses sur le show. Attention, spoilers.

1. Fini les vampires, place aux loups-garous
Si les vampires ont toujours là cote avec True Blood, Vampire Diaries ou le dernier volet de Twilight, Teen Wolf s'attaque à une autre créature plutôt peu exploitée à la télévision et au cinéma : le loup-garou ! Le show surfe donc un peu sur le succès du personnage de Taylor Lautner dans la saga de Stephenie Meyer.

2. Une histoire déjà racontée
Teen Wolf est à l'origine un film sorti en 1985. La série (comme le film donc) raconte l'histoire de Scott. Le jeune homme doit concilier sa vie au lycée et sa nature de loup-garou. En effet, après une balade dans les bois, le jeune homme est mordu par une créature et devient donc lui-même un loup-garou.

3. Un méchant connu
Dans le rôle du bad-guy, on retrouve Tyler Hoechlin. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, le jeune homme âgé le 25 ans a incarné Martin dans la série 7 à la maison. La série diffusée à l'époque sur la chaîne WB est un des shows les plus cultes de notre génération.

4. Un casting au sang neuf
Dans le rôle principal, on retrouve Tyler Posey. Le jeune acteur n'a joué que quelques rôles mineurs avant de devenir Scott pour MTV. A ses côtés, on retrouve Crystal Reed (vue dans Les Experts) qui joue Allison ainsi que Dylan O'Brien (Stiles) qui décroche avec Teen Wolf son premier rôle.

5. La saison 2 déjà en cours de diffusion
Quelques semaines après le début de la diffusion aux USA, Teen Wolf fut renouvelée pour une saison 2. Actuellement diffusée Outre-Atlantique, cette deuxième année est encore plus folle. Vous pouvez déjà découvrir la bande annonce et 10 minutes de l'épisode 1.

On ne manque pas Teen Wolf dès ce samedi 30 juin à 20h35 sur France 4. (Aubéry Mallet)

Teen Wolf - Saison 1
Teen Wolf : la saison 1 débarque sur France 4, 5 choses à savoir ! (SPOILER)