Taylor Swift, Beyoncé, Sofia Vergara... qui est la femme la plus puissante du monde ?
Taylor Swift, Beyoncé, Sofia Vergara... qui est la femme la plus puissante du monde ?
Fidèle à la tradition, le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des 100 femmes les plus puissantes de 2015. Un classement dans lequel on retrouve des politiques, de grands patrons mais aussi des artistes internationaux à l'image de Taylor Swift, Beyoncé ou encore Sofia Vergara.

Forbes dévoile les fans les plus puissantes de 2015

Elles sont riches, influentes, et n'ont qu'à claquer des doigts pour obtenir (ou presque) ce qu'elles veulent : ce sont les femmes les plus puissantes de 2015. Forbes vient de publier son top 100 des demoiselles qui détiennent le plus de pouvoir dans le monde. Pour cela, le magazine a analysé la fortune, la présence dans les médias ou encore le degré d'influence de centaines d'icônes féminines issues du monde de la politique, des affaires et même du divertissement !

Et comme en 2014, c'est la Chancelière allemande, Angela Merkel, qui occupe la première marche du podium, devant Hillary Clinton (2e) et Melinda Gates (3e), la femme de Bill Gates. Si les premières places du classement sont essentiellement occupées par des femmes engagées en politique ou par des patrons de grandes entreprises, les figures de l'univers de l'entertainment n'ont pas non plus été oubliées. L'animatrice Oprah Winfrey arrive notamment 12e !

Taylor Swift, Beyoncé et Sofia Vergara au classement

Beyoncé - déjà élue "personnalité la plus influente" l'an passé par le TIME - se positionne quant à elle 21e. Un peu plus loin, respectivement à la 50e et 57e place, on retrouve la reine du selfie people Ellen DeGeneres et l'actrice de la série à succès Modern Family, Sofia Vergara. Taylor Swift fait également son entrée dans le top cette année. L'interprète de Shake it Off vole plus particulièrement la 64e place, celle-ci se permettant au passage de devancer une autre chanteuse mondialement reconnue, Shakira (81e).

Le classement des 100 femmes les plus puissantes de 2015, c'est par ici !

Taylor Swift
Ginny & Georgia : après le clash de Taylor Swift, Antonia Gentry (Ginny) réagit
Ginny & Georgia : une blague sur Taylor Swift fait polémique, la star fracasse "la blague de merde"
American Music Awards 2020 : les meilleures performances et le palmarès complet
Mort de George Floyd : Taylor Swift clashe Donald Trump sur Twitter, et ça fait mal
voir toutes les news de Taylor Swift Découvrir plus d'articles