Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Taxi : que sont devenus les acteurs du premier film ?
Taxi : que sont devenus les acteurs du premier film ?
Il y a 20 ans, un taxi rendait folle la police de Marseille devant la caméra de Gérard Pirès. Depuis, 4 autres films ont suivi dont un reboot français porté par Franck Gastambide et Malik Bentalha (Taxi 5), tandis qu'un remake a également vu le jour aux USA, et qu'une série adaptée de cette histoire a même été imaginée par TF1. Toutefois, c'est bien le premier film de 1998 qui reste le plus culte de tous, de part son originalité, son humour, ses cascades et son casting. Et justement, que sont devenus les acteurs aujourd'hui ?

Samy Naceri

L'après Taxi a été très compliqué pour l'interprète de Daniel. Si le comédien a bien reçu le "Prix d'interprétation masculine" au Festival de Cannes en 2006 en compagnie de Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila et Bernard Blancan pour le film Indigènes, il n'a jamais vraiment su convertir son potentiel.

La faute à des projets pas toujours très bons, mais également à de nombreuses controverses judiciaires. Sujet à des plaintes pour exhibition, consommation de stupéfiants ou violence, la justice l'a plus souvent vu que le cinéma. Pas étonnant alors d'apprendre que son dernier projet en date s'intitule "Prison 2 mecs", une sorte de shortcom sur l'univers de la prison.

Samy Naceri dans Prison 2 mec

Frédéric Diefenthal

A l'inverse de son compère, l'interprète d'Emilien s'en est plutôt bien sorti après le premier Taxi. Non seulement il a réussi à garder une tête au cinéma avec quelques succès (Belphégor, le fantôme du Louvre), mais surtout, il s'est véritablement fait une place à la télévision.

Depuis 20 ans déjà, le comédien enchaîne les séries à succès comme Le Juge est une femme, Clara Sheller ou encore Flics. Et c'est sans compter sur des apparitions dans Crimes Parfaits, Scènes de Ménages ou des rôles dans d'excellents téléfilms (Meurtres en Auvergne, Cartouche, le brigand magnifique, Le Chapeau de Mitterrand). Vous n'avez pas la télé ? Ça tombe bien, le théâtre est également l'une de ses passions. Ouvrez l'oeil.

Taxi : Frédéric Diefenthal
Taxi : Frédéric Diefenthal

Marion Cotillard

A-t-on réellement besoin de dire quelque chose sur l'interprète de Lili ? Révélée grâce à son rôle dans Taxi, la comédienne a pu compter sur son talent pour l'emmener le plus haut possible. Un destin fou qui lui a ainsi permis de tourner avec les plus grands (Tim Burton dans Big Fish, Jean-Pierre Jeunet dans Un long dimanche de fiançailles, Ridley Scott dans Une grande année ou encore les frères Dardenne dans Deux jours, une nuit) et de devenir l'une des plus belles étoiles du cinéma français en remportant notamment 2 Césars et Oscar.

Et s'il est vrai que l'on retient également sa petite performance dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, on retient surtout son autodérision dans la série Casting(s), sa performance bluffante dans "Juste la fin du monde" et son engagement écologique.

Taxi : Marion Cotillard
Taxi : Marion Cotillard

Emma Sjöberg

Le cinéma n'a jamais été un objectif pour l'interprète de Petra, puisque c'est sur les podiums qu'elle a commencé sa carrière en défilant pour de très grands couturiers. Pas étonnant alors d'apprendre que la Suédoise a préféré continuer dans la mode plutôt que sur les plateaux de tournage à la suite de la franchise Taxi.

Taxi : Emma Sjöberg
Taxi : Emma Sjöberg

Et les autres

Bernard Farcy, inégalable interprète du Commissaire Gibert, est toujours présent dans Taxi 5. Mais avant la concrétisation du projet, le comédien n'a pas chômé. On a ainsi pu le découvrir au cinéma dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Le Vilain ou encore La Folle Histoire de Max et Léon. Comme quoi, la nouvelle génération (Palmashow, Franck Gastambide) ne l'a pas oublié.

Du côté d'Édouard Montouté, interprète d'Alain, également présent dans Taxi 5, le destin est le même. Ainsi, le comédien se fait régulièrement remarquer à travers de nombreux seconds rôles marquants comme dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, La Première Étoile ou encore Stars 80, la suite. Et bien évidemment, comment ne pas citer son rôle dans la série Les Toqués sur TF1, qui nous plongeait dans une cuisine pas comme les autres, ou ses apparitions dans CUT! de France Ô.

Taxi : Bernard Farcy et Édouard Montouté
Taxi : Bernard Farcy et Édouard Montouté
Taxi 5
Taxi 5 : Franck Gastambide prêt pour un 6ème film ?
Franck Gastambide prépare une série sur le rap français façon... Entourage
Taxi 5 : Samy Naceri critique le film et Franck Gastambide "t'as tué une franchise"
Taxi 6 : Samy Naceri déjà prêt pour jouer dans la suite
voir toutes les news de Taxi 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème