2 photos
Voir le diapo
Ce soir, France 2 diffuse la toute dernière émission de Taratata. Autour de Nagui, une belle brochette d'artistes s'est réunie pour l'occasion. Au programme : des lives de C2C, Zazie, Brigitte, Ayo ou encore BB Brunes mais aussi des retours en images (et en musique) sur le meilleur des 20 ans d'antenne.

Impossible de chiffrer le nombre d'artistes que Nagui a reçu sur le plateau de Taratata en vingt ans d'émissions. Mais pour l'enregistrement de la toute dernière, une vingtaine de chanteurs ont répondu présents : Zazie, les 4 DJs de C2C, Ayo, les BB Brunes (qui avaient déjà assuré en live sur 'Cul et Chemise') ou encore Cali, les Brigitte ou Tryo. Cette der des der est diffusée cette nuit à partir de 00h45 sur France 2, même si on aurait préféré un prime time pour l'occasion.

Taratata, "une émission culte"

Fin avril, France Télévisions avait annoncé la fin de ce programme trop coûteux pour le groupe. Aussitôt près de 200 000 personnes (artistes y compris) s'étaient mobilisés via une pétition pour sauver le soldat Nagui. En vain. Pour Zazie, Taratata est pourtant "une des seules émissions avec de vrais musiciens, on joue en vrai, on a du public et des vrais gens". Le chanteur Cali pare d'une "émission culte, tous les musiciens du fin fond de la France se disent : 'Un jour, j'en ferai partie''. Invitée à plusieurs reprises par Nagui, Ayo considère ce dernier round comme "un retour aux racines, au commencement".

De retour sur internet à la rentrée

Mais c'est aussi lors du tournage de cette toute dernière émission que la bonne nouvelle est tombée. "Le live ne meurt jamais. Après l'été, Taratata sera toutes les semaines au rendez-vous avec du live et vous allez en reprendre pour 20 ans" a lâché Nagui en ouverture, surprenant le public et même son équipe. Dès la rentrée, Taratata continuera sa diffusion hebdomadaire, mais sur le web.

Nagui
Tout le monde veut prendre sa place : qui va remplacer Nagui ? Les premiers noms qui circulent
Tout le monde veut prendre sa place : Nagui quitte l'émission et explique les raisons de son départ
Intervilles 2020 : l'émission produite par Nagui sera tournée à Disneyland Paris
N'oubliez pas les paroles : gros fail, un candidat aidé par la production, Nagui s'explique
voir toutes les news de Nagui Découvrir plus d'articles