A quand le "Girl Power" dans Supernatural ? Si la série aura le droit à une saison 9 sur la CW, le show est en train de se faire critiquer. La raison ? La série portée par Jensen Ackles et Jared Padalecki est considérée comme misogyne. Et ce n'est pas Misha Collins qui viendra la défendre.

Si Supernatural continue de faire le bonheur de la CW, cela ne l'empêche pas de faire face à quelques critiques, dont la plus récurrente concerne la possible misogynie du show. Rares sont les femmes à s'y faire une place et lorsque ces dernières ont le droit à une bonne intrigue, elles finissent souvent par mourir.

Misha Collins vs Les scénaristes

Une situation qui exaspère certains fans et l'acteur Misha Collins alias Castiel. Lors d'une convention à New Jersey aux USA, le comédien s'est lancé avec beaucoup d'humour dans un plaidoyer pour une plus grande importance des femmes dans Supernatural.

Des choses stupides

Il a ainsi déclaré : "Je suis parfois surpris par le show. Désolé pour tous ceux qui travaillent dessus, mais il y a différentes choses stupides dedans qu'ils ne devraient pas faire." Des exemples ? Misha Collins en a plusieurs : "Pourquoi est-ce qu'ils doivent dire "Putain" et tuer toutes les femmes ?"

Des femmes peu présentes

Et le comédien n'hésite pas à considérer la série comme misogyne, affirmant : "Il y certains cas où la série est gratuitement misogyne. Quand je lis les scripts, je grince des dents parfois." Les raisons à cela sont simples, les femmes ne survivent pas longtemps dans le show : "Parfois, je demande 'Vous avez tué toutes les autres femmes qui avaient un arc plus important que deux épisodes. Vous êtes obligés de tuer celle-ci ?"

Un espoir ?

Que ce soit avec Bela, Ruby ou Anna, on a rapidement compris qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour elles. Heureusement, tout comme le village d'Asterix, l'une d'entre elles résiste encore : Charlie incarnée par la géniale Felicia Day. Une bonne nouvelle pour tout le monde, expliquée par l'acteur : "Elle n'est pas une menace pour les hommes en tant qu'intérêt romantique puisqu'elle est gay."

Reste à savoir si la saison 9 changera cette situation ou si les scénaristes s'amuseront à en tuer encore plus. On le sait, ces derniers adorent jouer avec le public via des épisodes spéciaux, nous laissant croire à une drôle de réponse l'année prochaine. Affaire à suivre.

Supernatural - Saison 9
Supernatural saison 9 : le meilleur final depuis 5 ans pour les acteurs
Supernatural : un acteur de Pretty Little Liars débarque dans le spin-off
Supernatural saison 9 : un premier poster sombre et apocalyptique
Supernatural saison 9 : d'anciens ennemis de retour dans un teaser oppressant
voir toutes les news de Supernatural - Saison 9 Découvrir plus d'articles