Supernatural saison 15 : un personnage culte est mort, son interprète réagit
Supernatural saison 15 : un personnage culte est mort, son interprète réagit
On s'en doutait, Supernatural ne pouvait pas entamer sa fin sans nous faire pleurer. Aussi, les créateurs ont profité de l'épisode 18 de la saison 15 diffusé ce jeudi aux Etats-Unis sur la CW pour montrer la mort d'un personnage culte de la série et nous offrir un moment aussi beau que triste à l'écran. Attention spoilers.

Les scénaristes de Supernatural n'auront donc pas attendu le dernier épisode de la saison 15 (et donc de la série) pour nous faire pleurer. Ce jeudi 5 novembre, à l'occasion de l'épisode 18 judicieusement intitulé Despair (Désespoir en VF), les auteurs de la série se sont amusés à nous briser le coeur. De quelle façon ? En faisant mourir... Castiel.

Castiel est mort

Dans cet épisode, Castiel et Dean était enfermés dans un bunker. Toutefois, le duo n'était pas réellement seul puisque Billie aka la Mort se trouvait également dans les parages. Un simple hasard ? Pas du tout. Celle-ci ne voulait qu'une seule chose : s'occuper du frère de Sam. Toutefois, incapable d'imaginer son ami mourir sous ses yeux, Castiel - qui se rappelait de son marché avec Le Néant, a alors décidé de se sacrifier pour lui sauver la vie.

Après l'avoir remercié pour ce qu'il était, l'avoir rassuré sur ce qu'il apportait, lui avoir expliqué la véritable notion de bonheur, Castiel a lui-même atteint cet état de plénitude et de joie en déclarant à Dean, "Je t'aime". Dès cet instant, Le Néant a donc été appelé et, comme promis, a récupéré Castiel. Le Twist ? Il n'a pas oublié d'emporter Billie au passage, laissant ainsi Dean seul mais sain et sauf.

Une conclusion parfaite pour l'ange

Une fin émouvante, touchante, marquante... et totalement validée par Misha Collins, l'interprète de cet ange pas comme les autres. Alors qu'on aurait pu l'imaginer triste de voir son personnage mourir une nouvelle fois, à quelques mètres de la ligne d'arrivée, l'acteur a récemment confessé à EW avoir toujours imaginé une telle fin pour Castiel.

"J'ai toujours dit que je le verrais bien faire un sacrifice héroïque. (...) Il a toujours été prêt à se sacrifier pour le bien commun et, si en plus il peut se sacrifier pour ça et pour sa petite bande d'humains qui est devenue sa famille, je pense que Cas sentira qu'il a atteint son réel objectif" révélait-il ainsi au site américain.

Et cette vision, il l'a de nouveau partagée cette nuit sur Twitter. Misha Collins a en effet regardé l'épisode en même temps que les fans et n'a pu s'empêcher de réagir en direct à la mort de Castiel, "En regardant Cas parler à Dean, je me suis perdu dans cette histoire au point d'oublier pendant un moment que j'étais celui qui jouait cet ange, et j'ai pensé, 'Il est ce que je veux être. Un coeur ouvert, altruiste et sincère".

Si vos larmes continuent de couler, c'est normal.

Supernatural - Saison 15
Supernatural saison 15 : une fin décevante ? L'autre version du créateur de la série était pire
Supernatural saison 15 : une fin tragique, épique et émouvante, le récap
Supernatural saison 15 : quelle fin pour Sam et Dean ? Le showrunner se confie
Supernatural saison 15 : mort d'un personnage culte dans l'épisode 18, son interprète réagit
voir toutes les news de Supernatural - Saison 15 Découvrir plus d'articles