4 photos
Voir le diapo
Hier soir sur M6, les numéros de La France a un incroyable talent 2018 ont ravis le jury comme les téléspectateurs. Si certaines prestations étaient très touchantes, d'autres ont par leur poésie ou encore leur force. Mais celui qui a obtenu le Golden Buzzer est un contortioniste africain surnommé Strauss Serpent. Avec sa souplesse impressionnante, il a bluffé tout le monde.

Des mouvements qui font froid dans le dos

Strauss Serpent n'a visiblement pas besoin d'un kiné pour tout remettre en place. Il fait ça très bien tout seul. Ce mardi 30 octobre 2018, dans le premier numéro de La France a un incroyable talent 2018 sur M6, la danse émouvante de Nadia et Dakota n'a pas été la seule prestation à marquer les esprits. Le contorsionniste, se tordant dans tous les sens avec une facilité déconcertante, a lui aussi ébloui à sa façon Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy.

Eric Antoine a même appuyé sur le Golden Buzzer, l'artiste accède ainsi directement en finale. Une belle revanche sur la vie pour Strauss Serpent, qui a avoué avec émotion sur le plateau de l'émission : "Au début, ce n'était pas facile. En Afrique, quand tu n'es pas musicien, tu n'es pas artiste. Les gens se moquaient de moi (...). À un moment, j'ai décidé de quitter le pays (...). Il a fallu que je quitte le Congo à pied, que je passe 14 jours dans la forêt pour arriver au Cameroun. C'était un enfer".

Un talent qui a déjà été repéré

Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la souplesse inouïe et le talent de Strauss Serpent lui ont déjà permis de remporter la version africaine du programme télévisé. Et ce n'est pas tout, il a également été choisi pour intégrer le casting de Climax, le film de Gaspar Noé sorti le 19 septembre dernier. Il y joue notamment aux côtés de Sofia Boutella (La Momie, Star Trek Sans Limites).

"A deux jours du tournage", l'équipe a "obtenu le visa pour que l'étonnant contorsionniste Strauss Serpent puisse venir nous rejoindre depuis le Cameroun" comme le cinéaste français à qui l'on doit les oeuvres controversées telles que Irréversible et Love l'avait confié dans le dossier de presse de la Quinzaine des Réalisateurs.

Strauss Serpent fait patie du casting du film Climax réalisé par Gaspar Noé, sorti en septembre dernier.
La France a un incroyable talent
Incroyable Talent : Nicolas (MainTenant) victime d'une impressionnante chute, il réagit
La France a un incroyable talent : Cas Pucine (Capucine) grande gagnante, les internautes heureux
La France a un incroyable talent : Louÿs de Belleville critiqué par Sugar Sammy, il répond
La France a un incroyable talent 2019 : la qualification de Louÿs de Belleville fait polémique
voir toutes les news de La France a un incroyable talent Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème