La France a un incroyable talent : une danse contre les violences conjugales a ému la toile.
La France a un incroyable talent : une danse contre les violences conjugales a ému la toile.
Cette prestation na pas encore été diffusée à la télévision dans La France a un incroyable talent mais, déjà, elle culmine plus de 85 millions de vues sur Twitter. Un homme et une femme ont réalisé une chorégraphie contre les violences conjugales qui a à la fois ému aux larmes le jury et bouleversé les internautes.

Une danse contre la violence

Dans la 13ème saison de La France a un incroyable, vous pourrez découvrir mardi 30 octobre prochain sur M6 une chorégraphie poignante contre les violences conjugales. Alors qu'une nouvelle campagne télévisée a été lancée la semaine dernière pour rappeler l'existence de la ligne 3919, dédiée aux femmes victimes de violences, cette prestation raconte l'histoire d'un couple entre amour et coups. C'est Nadia (21 ans) et Dakota (27 ans) qui effectuent cette danse contemporaine, qui culmine à plus de 85 millions de vues sur le compte Twitter officiel de la chaîne.

Avec le titre "Figures" de la chanteuse canadienne Jessie Reyez en fond, les deux danseurs montrent à travers leurs mouvements la violence que subissent certaines femmes au quotidien mais aussi la difficulté de partir. Maquillée avec des rougeurs et des bleus au visage et sur le corps, Nadia tente de se libérer de l'emprise de son bourreau tout en s'accrochant à lui. Un contemporain éloquent et déchirant pour un sujet si fort et dramatique.

Le jury ému aux larmes

Bouches-bées, Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy ont fait savoir leur émotion à la fin du numéro. "On a beaucoup de chance de vous avoir" a simplement déclaré Eric Antoine, très touché. Marianne James a ajouté, tout en essuyant une larme : "C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment".

"Je trouve ça important que ce soit un homme aussi qui transmette ce message" a de son côté expliqué Hélène Ségara, qui a précisé : "Tous les hommes ne sont pas cruels c'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur". Une danse magnifique et troublante qui devrait encore faire parler lors de sa diffusion sur le petit écran.

La France a un incroyable talent
Incroyable Talent : Nicolas (MainTenant) victime d'une impressionnante chute, il réagit
La France a un incroyable talent : Cas Pucine (Capucine) grande gagnante, les internautes heureux
La France a un incroyable talent : Louÿs de Belleville critiqué par Sugar Sammy, il répond
La France a un incroyable talent 2019 : la qualification de Louÿs de Belleville fait polémique
voir toutes les news de La France a un incroyable talent Découvrir plus d'articles