Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le tournage de la saison 5 de Stranger Things n'a pas encore débuté - n'espérez pas une date de sortie avant de longs mois, mais Millie Bobby Brown s'est déjà confiée sur sa fin rêvée. Et l'interprète d'Eleven l'a révélé, elle veut voir des personnages cultes comme Onze, Finn ou Dustin trouver la mort. Une envie crédible ? Le créateur de la série a répondu.

De nombreuses morts choquantes dans Stranger Things ?

Que ce soit avec les disparitions d'Eddie, du Dr Brenner, de Jason, de quelques militaires et de pauvres habitants d'Hawkins, le dernier épisode de la saison 4 de Stranger Things s'est montré particulièrement mortel pour de nombreux personnages. Des choix créatifs qui ont brisé le coeur des fans - surtout vis-à-vis du héros incarné par Joseph Quinn, mais qui ne semblent pas satisfaire le soif de sadisme de Millie Bobby Brown.

Il y a quelques semaines, l'interprète d'Eleven a en effet milité pour une suite nettement plus cruelle. Après avoir confié à The Wrap, "Hier soir, nous n'avons même pas pu prendre une photo de groupe parce que nous étions environ 50 personnes. Je me suis dit : 'vous devez commencer à tuer des gens'", la comédienne avait précisé, "Les frères Duffer [les créateurs] sont trop sensibles, ils veulent tuer personne. Mais on doit se la jouer Game of Thrones. On doit avec le même état d'esprit".

"C'est Hawkins ici, on n'est pas à Westeros"

Une déclaration inquiétante - d'autant plus quand on se souvient que Noah Schnapp nous a récemment teasé une "fin triste" pour la série, qui ne devrait heureusement pas être entendue par les créateurs. Interrogé sur ces propos dans le podcast Happy Sad Confused, Matt Duffer a en effet révélé qu'il n'était pas question pour son équipe de s'amuser à copier la façon de faire de George R.R. Martin.

"Pure hypothèse : admettons que l'on tue Mike... ça fait peser un sentiment de déprime. Or, on n'est pas Game of Thrones", a-t-il confié, avant d'appuyer, "C'est Hawkins ici, on n'est pas à Westeros". Le papa de Stranger Things l'a ensuite précisé, "La série ne serait plus Stranger Things, parce qu'il faut la traiter de façon réaliste, non ?"

Si Matt Duffer a promis que l'équipe créative "a exploré toutes les options dans la salle d'écriture", ils auraient visiblement pris conscience que tuer trop de personnages aurait un impact négatif sur cet univers : "Rien que lorsque Barb est morte, on a dû explorer ça pendant deux saisons. Donc imaginez [avec un héros principal]... Est-ce vraiment quelque chose que l'on a envie d'explorer ou non ?"

Une décision pas encore arrêtée

Un soulagement ? Oui et non. Il l'a tout de même précisé, alors que la production de la saison 5 - qui sera la dernière, n'a pas encore débuté, un changement d'état d'esprit à ce sujet "est toujours possible". Pour le moment, il se défend simplement contre les retours de Millie, "Là, je me défends contre les accusations de Millie, pour rappeler qu'il y a des vies derrière".

Stranger Things - Saison 5
Netflix : le top 15 des séries les plus commentées sur Twitter, attention il n'y a pas que des pépites
Charlie Heaton (Stranger Things) et Natalia Dyer, la rupture pour le couple ? La photo qui sème le doute
Stranger Things : Joseph Quinn arrêté dans un aéroport aux US... puis libéré grâce à Eddie !
Stranger Things saison 5 : les créateurs font une promesse importante aux fans, et ça devrait tous nous rassurer
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 5 Découvrir plus d'articles