Stranger Things saison 4 : Hopper mort ou vivant ? Les créateurs répondent à David Harbour
Stranger Things saison 4 : Hopper mort ou vivant ? Les créateurs répondent à David Harbour
On ne connait pas encore la date de sortie de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, mais les créateurs viennent déjà de se confier sur la situation liée à Hopper. Est-il mort ou vivant ? C'est à David Harbour qu'ils ont dévoilé un (début) de réponse. Attention spoilers.

Hopper mort ou vivant ?

C'est confirmé, Stranger Things reviendra bientôt avec une saison 4. Et afin de fêter cette bonne nouvelle, Netflix a récemment dévoilé un premier teaser. L'occasion de se remettre dans l'ambiance et pour certains fans ultra observateurs d'y repérer quelques indices sur la situation de Hopper.

Officiellement, le personnage de David Harbour est mort, tué par une explosion lors du final de la saison 3 de Stranger Things. Pourtant, une partie des fans est persuadée qu'il a réussi à survivre à ce tragique événement en se cachant... dans l'Upside Down. Le rapport avec le teaser ? Ces fans assurent que la vidéo confirme cette théorie en le mettant discrètement en scène en arrière-plan.

David Harbour interroge les créateurs

Un doute qui rend fou le public, mais également le comédien de Stranger Things. Présent dans l'émission Late Night with Seth Meyers, l'interprète d'Hopper a en effet confié être lui-même dans le flou à ce sujet. Après avoir confirmé ne pas avoir été surpris par le sacrifice son personnage, il n'a pu s'empêcher d'ajouter que la scène post-générique l'avait par contre totalement bouleversé : "Je me suis dit 'Oh, clairement c'est moi l'Américain dont ils parlent'. Mais depuis ça, je n'ai pas reçu beaucoup d'appels [de la part des créateurs]".

Une situation frustrante à laquelle il a finalement décidé de remédier de la meilleure des façons. Comment ? En direct du plateau, il a tout simplement appelé Matt et Ross Duffer (les créateurs) afin de connaître une bonne fois pour toute la vérité : "Les gars, est-ce que je suis mort ?". Réponse du duo ? "On est encore en train d'y réfléchir". Okay, cette confession ne fait pas avancer grand chose, mais dans le même temps, on comprend que la porte est réellement ouverte à l'éventualité d'un retour, là où les héros de la série sont persuadés que l'histoire d'Hopper est terminée. Et rien que pour ça, ça fait plaisir !

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 4 : de nombreux secrets sur le passé d'Hopper seront révélés dans la suite
Stranger Things saison 4 : nouvelles révélations prometteuses sur la suite de la série
Stranger Things saison 4 : la sortie risque d'être repoussée selon David Harbour
Stranger Things saison 4 : informations rassurantes sur la série malgré l'arrêt du tournage
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème