Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stranger Things saison 3 : (SPOILER) vraiment mort ? Les théories
Stranger Things saison 3 : (SPOILER) vraiment mort ? Les théories
Si certains d'entre vous n'ont pas encore commencé la saison 3 de Stranger Things ou n'en sont qu'au début, d'autres l'ont binge-watchée en deux-trois jours, voire même en une journée. Depuis, une question les perturbe : (SPOILER) est-il vraiment mort ? Quelques théories peuvent potentiellement y répondre. ATTENTION, si vous n'avez pu la nouvelle saison de la série Netflix, cet article n'est PAS FAIT POUR VOUS !

Après plus d'un an et demi d'attente, la saison 3 de Stranger Things est enfin arrivée sur Netflix ! Une saison 3 plus gore et plus effrayante, que les deux premières, dans laquelle Eleven (Millie Bobby Brown), Mike (Finn Wolfhard), Will (Noah Schnapp), Dustin (Gaten Matarazzo) et Lucas (Caleb McLaughlin) ont bien grandi ! Et si certains clament haut et fort qu'il s'agit de la meilleure, d'autres personnes sont quand même déçues et s'attendaient à mieux. Si vous ne l'avez pas encore commencé, n'allez pas plus loin dans l'article.

Le sacrifice de Hopper

En revanche, on ne peut pas nier que la fin est juste... wooh ! Les deux derniers épisodes de la saison 3 de Stranger Things ne nous laissent aucune minute de répit et sont totalement WTF : vous passez par plusieurs émotions, mais celle qui reste tout du long est la... tristesse.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que le Demogorgon tue Billy après que le frère de Max, qui a retrouvé une part de son humanité grâce à un souvenir de sa mère raconté par Eleven, se sacrifie pour sauver les habitants de Hawkins. Une scène déchirante et horrible ! Mais ce n'est pas tout : Hopper se sacrifie lui aussi pour fermer le portail réouvert par les Soviétiques.

Stranger Things saison 3 : Bye bye Hopper ?
Stranger Things saison 3 : Bye bye Hopper ?

Toujours vivant ?

Au moment où Joyce atteint les clés, la machine explose et fait partir en fumée des ennemis russes et... Jim, mais le père adoptif de Eleven est-il réellement mort ? Son corps a totalement disparu après l'explosion. On ne voit aucune trace du policier, c'est comme s'il s'était volatilisé.

Pour garder espoir, il ne fallait surtout pas louper la scène post-générique (la toute première en trois saisons) dans laquelle un gardien de prison russe balance à son collègue : "Non pas l'Américain." Ils prennent alors un autre prisonnier pour l'envoyer se faire dévorer par un nouveau Demogorgon. Pas très rassurant, mais Hopper est-il le fameux Américain ? Espérons qu'on ait la réponse dans la saison 4 de Stranger Things, s'il y en a une.

Sur la Toile, on peut trouver d'autres théories selon lesquelles le personnage de David Harbour serait en réalité passé dans l'Upside Down ou aurait tout simplement simulé sa mort pour sauver Joyce, Nancy, Jonathan, Steve, Eleven, Mike, Max, Dustin, Robin, Lucas et Will. Il est aussi évoqué qu'il ait été kidnappé par des ennemis soviétiques après que ces derniers l'aient retrouvé vivant. Que de suspense...

Stranger Things - Saison 3
Maya Hawke (Stranger Things) démarre sa carrière de chanteuse avec deux morceaux 🎵
Joe Keery (Steve de Stranger Things) se lance dans la musique avec "Roddy" 🎵
Dacre Montgomery (Billy de Stranger Things) : ado en surpoids, souffrances... L'acteur se confie
Stranger Things : les glaces Scoops Ahoy sont maintenant dispos dans la vraie vie !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème