Millie Bobby Brown en interview pour le film Godzilla. L'actrice bientôt star d'un spin-off de Stranger Things sur Netflix ?
Tandis que les fans de Stranger Things attendent toujours de connaître la date de sortie de la saison 4 sur Netflix en 2022, Millie Bobby Brown serait en train de préparer un autre projet avec les créateurs. Selon les révélations du moment, l'interprète d'Eleven pourrait bientôt être la star d'un spin-off !

Ce week end, Netflix a officialisé la nouvelle : la saison 4 de Stranger Things ne sera pas mise en ligne avant 2022. Une déception pour les fans qui attendent la suite de la série depuis 2019, mais une nouvelle qui a également été accompagnée d'un étonnant sous-entendu.

Bientôt des spin-offs pour Stranger Things ?

Conscient de l'amour du public pour les aventures de Eleven, Mike & Cie, Ted Sarandos - co-CEO de la plateforme de streaming, a en effet laissé entendre que cet univers pourrait prochainement s'étendre avec... la production de "spin-off potentiels".

Après avoir rappelé, "les franchises c'est bien, mais ce que vous souhaitez vraiment ce sont des succès", le dirigeant n'a pas hésité à confesser que la série des frères Duffer était capable d'être les deux, "Stranger Things est une franchise en train de naître". Traduction ? A l'instar de The Witcher qui a déjà eu le droit à un film d'animation, d'autres projets adaptés de cet univers devraient bientôt accompagner / succéder à Stranger Things.

Eleven au centre d'un tel projet ?

Pour l'heure, aucun détail n'a encore été précisé à ce sujet et on ne sait donc pas sous quelle forme ces spin-offs pourraient voir le jour (série ? série d'animation ? films ?), ni ce qu'ils pourraient raconter. Néanmoins, si l'on se fie aux informations de Deadline - site américain réputé pour son sérieux, Eleven pourrait se retrouver au centre d'une telle série dérivée.

"Il y a eu des discussions sur la possibilité de voir la star Millie Bobby Brown jouer la tête d'affiche d'un projet qui étendrait l'univers des frères Duffer, notamment à travers son énorme contrat qui la lie à Netflix", explique ainsi le média. Une bonne nouvelle ? Difficile à dire.

Au regard de la vitesse à laquelle grandit l'actrice, il apparaît évident qu'un tel projet ne pourrait faire office que de suite aux événements de Stranger Things et non pas servir à combler des trous vis-à-vis du passé de Eleven. Or, le public aura-t-il réellement envie de suivre l'héroïne sans Mike (Finn Wolfhard) et le reste de la bande à ses côtés ? La magie sera-t-elle toujours aussi efficace avec un personnage désormais majeure, là où la force de Stranger Things réside dans le fait de voir des enfants se heurter à des événements flippants dans un monde d'adultes ? A suivre...

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 4 : des secrets sur Eleven bientôt dévoilés, David Harbour tease la fin
Stranger Things : Millie Bobby Brown (Eleven) bientôt star d'un spin-off ? C'est possible
Stranger Things saison 4 : bande-annonce horrifique et date de sortie dévoilées par Netflix
Stranger Things saison 4 : la suite en retard ? Le producteur rassure sur les nouveaux épisodes
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles