Steven Spielberg est vraiment un réalisateur facile à vivre. Président du jury du Festival de Cannes 2013, le metteur en scène de Lincoln n'a pas coûté très cher aux organisateurs puisqu'il a tout financé lui-même. Ça, c'est la classe.

C'est parti pour le Festival de Cannes 2013. Ce mercredi 15 mai, la Croisette revêt son plus beau tapis-rouge pour le lancement de la 66ème édition du Festival de Cannes. Dès 19h15, la maîtresse de cérémonie Audrey Tautou, lancera officiellement le Festival et le film Gatsby le Magnifique sera projeté en ouverture. Président du jury, Steven Spielberg sera bien évidemment de la partie.... mais seulement avec son propre argent.

Un séjour payé par le réalisateur

C'est Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, qui a fait cette révélation à Libération. Ce dernier a indiqué que le réalisateur avait demandé à payer son séjour. Spielberg aurait même indiqué à Thierry Frémaux : "Tu ne pourrais pas te le payer..."

Suite et maison pour un séjour luxueux

Pour son séjour de 15 jours sur la Croisette, le cinéaste de 66 ans a fait les choses en grand. Il résidera dans une suite au célèbre hôtel Le Martinez. Ses proches, eux, vivront dans une villa louée pour l'occasion. En plus de cela, ils ont à leur disposition un yach de 100 mètre avec piscine et salles de projection. La classe...

Le jury déjà immortalisé

Mais Cannes, ce ne sera pas que de la détente pour Steven Spielberg. Le Président du jury va devoir visionner les films en compétition afin de décerner dans 15 jours la Palme d'Or 2013. Il a d'ailleurs déjà été immortalisé aux côtés des autres membres du jury lors d'un photocall.

Steven Spielberg
Ready Player One 2 : un nouveau film au cinéma ? Tye Sheridan se confie
Jurassic Park : 6 anecdotes sur le film qui vont vous surprendre
Ready Player One : aviez-vous remarqué ce détail caché dans la bande-annonce ?
Le Bon Gros Géant : le géant de Spielberg se dévoile dans une première bande-annonce magique
voir toutes les news de Steven Spielberg Découvrir plus d'articles