Stéphanie (Les Marseillais en Thaïlande) en interview pour PureBreak
Stéphanie (Les Marseillais en Thaïlande) en interview pour PureBreak
Stéphanie a une fois de plus fait son retour dans Les Marseillais en Thaïlande et cette saison n'a pas été de tout repos comme elle l'a confié lors de son interview pour PureBreak. Entre son ex petit-ami Antonin ou encore son coup de coeur Kevin, c'était assez compliqué pour la candidate de W9.

"Si un mec veut encore de moi après 'Koh Lanta', j'aurais gagné ma vie"

Qu'est-ce qui t'a donné envie de repartir pour une nouvelle saison des Marseillais ?

Stéphanie : Je suis là depuis le début, alors j'ai eu la chance de vivre des aventures à Miami, Cancun et Rio. Comme c'est une expérience humaine de fou, j'avais aussi envie de partir en Thaïlande.

Qu'as-tu retenu de ce pays ?

J'ai assez voyagé et c'est ma meilleure destination. C'est une culture magnifique, très humaine. Et les gens sont très accueillants, même s'ils n'ont rien, ils donnent. On a découvert beaucoup de choses là-bas.

Une chose qui t'as moins plu peut-être ?

La nourriture (rires). Je ne suis pas très nourriture asiatique, donc c'était compliqué.

Moundir a été choisi pour être votre coach de survie. Comment as-tu vécu ce moment ?

Je pense que vous allez rire en voyant les images. C'était dur, mais c'est une belle expérience, je suis fière de dire que j'ai fait 48 heures de survie. Je ne pensais pas être capable de ça. Le plus difficile pour moi a été les nuits, vous allez voir qu'on ne va pas beaucoup dormir. L'hygiène aussi... Si un mec veut encore de moi après Koh Lanta, j'aurais gagné ma vie parce que vraiment, j'étais minable. En tout cas, Moundir est un très bon mec, on a bien rigolé avec lui. Il sait très bien parler, j'aime beaucoup. Avant de le rencontrer, je le voyais comme étant assez drôle, avec des phrases un peu sorties d'une autre planète.

Comment cela s'est passé pour toi au niveau des jobs ?

J'ai fait hôtesse ou encore serveuse. J'ai réussi la plupart de mes jobs, donc pas de soucis. Pour communiquer avec les clients, je parlais anglais, donc ça allait à ce niveau-là.

"Il y a eu des hauts et des bas entre Antonin et moi"

Et avec ton ex Antonin, cela allait mieux cette saison ?

Vous verrez qu'il y a encore eu des hauts et des bas entre lui et moi. Je ne peux pas en dire plus, mais c'était très compliqué entre nous cette saison.

Appréhendais-tu de le retrouver ?

Je n'appréhendais pas de le voir, parce que je le vois tout le temps à Marseille. Mais c'est vrai que quand on tourne les Marseillais, c'est plus compliqué. Je crois qu'on ne peut pas vivre ensemble (rires), ce n'était pas de tout repos.

Kevin, le meilleur ami d'Antonin, était dans l'aventure. Et visiblement, c'était aussi ton coup de coeur avant le tournage. Peux tu nous parler un peu de votre relation ?

Ça fait un petit moment qu'on se connait, on se tournait un peu autour. On n'était pas en couple avant de partir, mais on se fréquentait assez souvent. C'est un petit coup de coeur, mais c'est très compliqué entre nous. C'est le meilleur ami d'Antonin et c'est aussi un coureur de jupons... (rires). Du coup on n'arrivait pas à se positionner dans le sens où quand l'un était pris, l'autre ne l'était pas. Et vous verrez que cette saison, ce n'était pas de tout repos avec lui aussi.

Comment as-tu vécu le fait de vivre sous le même toit qu'Antonin et Kevin ?

C'était assez compliqué et à vrai dire, ça a été plus compliqué que je le pensais avant de partir. On voit le vrai visage des gens quand on vit en communauté.

Comment as-tu géré cette situation ?

J'ai souvent pleuré (rires) et j'ai essayé de prendre sur moi. Tout ce qui s'est passé cette saison m'a fait beaucoup grandir.

Tu as eu de la chance, Benjamin, qui est aussi ton ex, n'était pas du voyage cette fois. Comment aurais-tu réagi si cela avait été le cas ?

(Rires). Je n'ai pas beaucoup d'ex mais je ne sais pas pourquoi, ils viennent tous dans Les Marseillais. Il en reste encore trois, donc si vous voulez les faire venir... Par contre, je ne considère pas vraiment Benjamin comme un ex. On n'a pas couché ensemble, c'est pour dire. Mais s'il avait été là, pas de soucis, c'est vraiment mon pote.

Cela va mieux entre vous donc ? Parce qu'il y a eu des petites tensions à cause de ses déclarations sur votre rupture après la saison à Rio.

Je me suis assez disputée avec Benjamin à cause de cette histoire. En fait, quand je suis partie à Rio, j'avais un copain depuis peu. Mais pendant le tournage, j'ai appris qu'il m'avait trompée donc pour moi, c'était terminée. Quand je suis sortie avec Benjamin, j'étais célibataire du coup, donc je ne sais pas pourquoi il a dit que j'étais encore avec quelqu'un quand on a flirté. Si on a rompu, c'est juste parce que ça n'allait pas entre nous, je pense que je ne suis pas une fille pour lui et vice versa. Depuis, on s'est expliqués et ça va mieux.

Tu as aussi eu une altercation avec Charlotte à cause de sa nuit torride avec Julien Bert....

A Rio, j'avais beaucoup aimé cette fille, parce qu'elle me ressemblait un peu. Elle était naturelle et croyait peut-être un peu trop en la bonté des gens, alors je l'avais prise sous mon aile. Elle m'a donc extrêmement déçue en couchant avec mon ex avec qui c'était encore ambiguë à l'époque. Je lui ai clairement dit que ce n'est pas une fille bien. Ce n'était pas ma meilleure amie, mais il y a eu beaucoup d'histoires par rapport à Paga. Elle m'appelait en pleurs quand ça n'allait pas et m'a même fait croire qu'elle était enceinte de lui, donc je n'ai pas compris son comportement.

Heureuse qu'elle n'ait pas fait son retour cette saison alors ?

Il y a tellement de candidats qui la déteste dans Les Marseillais, donc je pense que si elle était venue, elle n'aurait pas eu sa place. Et vu le caractère qu'elle a, elle ne serait pas restée bien longtemps à mon avis.

"J'ai été déçue de beaucoup de personnes parmi les anciens"

Que pensais-tu des nouveaux cette année ?

C'était encore une fois très compliqué, surtout avec Kevin. Sinon dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé. Mais vous verrez que je me suis un peu disputée avec certaines personnes.

Avec Norma Julia par exemple ? Parce qu'on peut voir dans les premières images des Marseillais en Thaïlande que tu n'as pas l'air très emballée par cette candidate.

Je ne peux pas vraiment dire pourquoi je n'étais pas emballée par elle, ça dévoilerait beaucoup de choses sinon. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne pense pas que c'est une fille très méchante, mais elle était un peu trop naïve. Je ne suis pas actuellement en guerre avec elle, mais elle m'a beaucoup déçue lors du tournage. Cette saison m'a fait comprendre qu'il ne faut pas trop faire confiance aux personnes. C'était compliqué de faire confiance à quelqu'un, parce qu'on a l'impression que tout le monde nous l'a fait à l'envers. Ce fut le cas beaucoup de fois en Thaïlande.

Etes-vous restés soudés entre anciens ?

Tous les anciens ne sont pas restés soudés. Vous verrez qu'il y a eu beaucoup de tensions entre les garçons, entre anciens aussi. J'ai été déçue de beaucoup de personnes parmi les anciens et les nouveaux aussi.

Partante pour une nouvelle saison ?

Bien sûr. Je ne suis pas une personne qui cherche la notoriété, je m'en fous un peu, c'est vraiment pour l'aventure humaine. Il faut le vivre pour le comprendre. Mais je sais que je ne ferait pas ça toute ma vie. En ce moment, j'essaie de me positionner sur plusieurs tableaux. J'ai essayé la comédie avec Les déguns et ça m'a beaucoup plu, donc pourquoi pas continuer sur cette voie. Sinon, j'aimerais bien être chroniqueuse de foot aussi. Si quelqu'un m'entend... (rires).

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Marseillais en Thaïlande
Parisa (Les Marseillais) : sa "petite dédicace aux haineux" sur Facebook
Julien et Parisa (Les Marseillais) déjà la rupture ?
Parisa (Les Marseillais) torride et décolletée pour un shooting dans les rues de Paris
Parisa (Les Marseillais) : une photo d'enfance dévoilée pour stopper les rumeurs de ladyboy
voir toutes les news de Les Marseillais en Thaïlande Découvrir plus d'articles