Les LEGO se mangent à toutes les sauces. En chanson avec Lego House, le dernier clip du chanteur Ed Sheeran ; en vidéo avec le Harlem Shake miniature de Boris Diaw ; et même au format vidéoludique à l'image de LEGO City Undercover. Cette semaine, les célèbres briques jaunes s'emparent de la licence Star Wars, nouvelle propriété de Disney.
A l'occasion de la diffusion des "Chroniques de Yoda" sur la chaîne Cartoon Network, l'entreprise danoise a investi Times Square, le célèbre quartier d'affaire de New York, en dévoilant une maquette grandeur nature de X-Wing. Le vaisseau emblématique de la saga de Geroges Lucas a été entièrement réalisé à l'aide de LEGO. La prouesse a nécessité plus de 5.3 millions de briques et 17.000 heures de travail. Le projet a débuté en République Tchèque il y a un an, avant d'être envoyé outre-Atlantique par bateau.
Au total, 32 personnes ont pris le pari de reconstituer l'appareil qui a attiré les curieux que ce soit des New-Yorkais, des touristes ou principalement des fans. "J'ai construit des choses assez grandes pour Lego, mais c'est vraiment la plus grande à ce jour [...] C'est une réplique grandeur nature, de la même taille que ce qui avait été construit pour le film", a expliqué Erik Varszegi, chef constructeur chez Lego durant la cérémonie de présentation de la maquette. Maquette qui occupera la place jusqu'à samedi.





player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2