6 photos
Voir le diapo
Certaines marques ne manquent pas d'idées pour faire parler de leurs produits. Ainsi, surfant sur le revival de la saga Star Wars, la célèbre entreprise LEGO s'est illustrée en dévoilant cette semaine un X-Wing géant sur Times Square, fabriqué à l'aide de 5 millions de petites briques. "On met la gomme Chico !"

Les LEGO se mangent à toutes les sauces. En chanson avec Lego House, le dernier clip du chanteur Ed Sheeran ; en vidéo avec le Harlem Shake miniature de Boris Diaw ; et même au format vidéoludique à l'image de LEGO City Undercover. Cette semaine, les célèbres briques jaunes s'emparent de la licence Star Wars, nouvelle propriété de Disney.

LEGO prend de l'altitude

A l'occasion de la diffusion des "Chroniques de Yoda" sur la chaîne Cartoon Network, l'entreprise danoise a investi Times Square, le célèbre quartier d'affaire de New York, en dévoilant une maquette grandeur nature de X-Wing. Le vaisseau emblématique de la saga de Geroges Lucas a été entièrement réalisé à l'aide de LEGO. La prouesse a nécessité plus de 5.3 millions de briques et 17.000 heures de travail. Le projet a débuté en République Tchèque il y a un an, avant d'être envoyé outre-Atlantique par bateau.

Identique au vaisseau original

Au total, 32 personnes ont pris le pari de reconstituer l'appareil qui a attiré les curieux que ce soit des New-Yorkais, des touristes ou principalement des fans. "J'ai construit des choses assez grandes pour Lego, mais c'est vraiment la plus grande à ce jour [...] C'est une réplique grandeur nature, de la même taille que ce qui avait été construit pour le film", a expliqué Erik Varszegi, chef constructeur chez Lego durant la cérémonie de présentation de la maquette. Maquette qui occupera la place jusqu'à samedi.

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème