Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Star Wars épisode 1 : La Menace Fantôme est de retour dans les salles obscures et en 3D depuis ce mercredi 8 février 2012. Un bon moyen pour les fans de faire un bond de près de 13 ans en arrière pour retrouver Ewan McGregor, Natalie Portman et Liam Neeson sur grand écran et en relief. A l'occasion de la sortie du fil
Star Wars épisode 1 : La Menace Fantôme est de retour dans les salles obscures et en 3D depuis ce mercredi 8 février 2012. Un bon moyen pour les fans de faire un bond de près de 13 ans en arrière pour retrouver Ewan McGregor, Natalie Portman et Liam Neeson sur grand écran et en relief. A l'occasion de la sortie du film, George Lucas s'est confié sur les difficiles conditions de tournage de la saga.

La renaissance de Star Wars
Pour le retour de Star Wars, George Lucas et son équipe ont fait le choix de ré-éditer les films dans l'ordre de l'action et non dans l'ordre des tournages. Le tout premier Star Wars est sorti en 1977 avant d'être suivi par deux suites et trois prequels de 1999 à 2005. Après la sortie de la saga en Blu-Ray, la saga aux milliards de dollars de recettes revient donc frapper le box-office.

George Lucas et un tournage galère
Le réalisateur de Star Wars s'est confié, à l'occasion du retour de la saga en salles, sur les difficultés de tournage du tout premier volet en 1977 : "Le premier film, c'était vraiment difficile. C'était douleur, laborieux. On n'avait pas assez de temps ni d'argent. On devait faire beaucoup de compromis. C'était une expérience difficile".

Star Wars, facile à suivre
George Lucas confie également que son inspiration pour la saga : "Dans Star Wars, je voulais raconter une histoire qui était excitante. Je voulais créer une histoire qui soit facile à suivre. Je me suis appuyé sur les séries des années 30. Ce qui est bien, c'est qu'on peut prendre l'histoire en cours sans voir le début ou la fin. Je voulais faire une histoire où on arrivait au milieu et où on voyait la fin".

Bientôt sur Kinect et plus tôt que prévu !
Comme une sortie au cinéma ne suffit pas, on pourra bientôt s'éclater avec Star Wars dans nos salons ! Le jeu Kinect Star Wars vient de voir sa date de sortie avancée au 3 avril 2012 sur Xbox 360. Pour l'occasion, un pack 100% Star Wars sera proposé avec le jeu, la console, Kinect et un pad le tout pour 399€. Un must pour les fans !

Retrouvez l'interview de George Lucas et un extrait de Star Wars épisode 1, La Menace fantôme dans notre diaporama !
George Lucas
Star Wars : George Lucas dévoile son personnage préféré et c'est le choc
Star Wars : Disney prépare un reboot de la saga !
Star Wars : George Lucas annonce la sortie 3D de deux autres épisodes !
Star Wars : George Lucas voulait "une histoire excitante" (VIDEOS)
voir toutes les news de George Lucas Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème