Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars : George Lucas dévoile son personnage préféré, vous allez être surpris
Star Wars : George Lucas dévoile son personnage préféré, vous allez être surpris
Entre les films, les séries animées, les livres, les jeux vidéo... l'univers Star Wars regorge de personnages passionnants, fascinants et épiques. Pourtant, le chouchou de George Lucas n'est absolument rien de tout cela. Attention, préparez-vous à un choc.

George Lucas fier de Star Wars I

Cette année marque la fin de la troisième trilogie Star Wars centrée sur l'histoire des Skywalker, mais elle marque aussi les 20 ans du lancement de la seconde trilogie avec Star Wars Episode 1 - La Menace Fantôme. Un anniversaire qui a récemment été fêté par les fans à l'occasion d'un panel organisé lors de la journée "Star Wars Celebration", et auquel George Lucas - le créateur de cet univers, a tenu à réagir.

Ainsi, là où la prelogie est considérée par beaucoup comme une déception, une frustration ou un échec, le réalisateur n'a pas hésité à confier "La menace fantôme est l'un de mes films favoris." Une surprise ? Pas vraiment. George Lucas l'a ensuite précisé, ce film, comme les précédents, a une nouvelle fois été un tournant dans le monde du cinéma : "On a inauguré tellement de choses. Nous utilisions des équipements tests, mais c'était le début du digital. Même si nous n'avons pas tout tourné de façon digitale, une grande partie l'a été. C'était vraiment l'un des premiers films réalisés de cette façon et j'en suis très fier."

Un personnage préféré étonnant

Mais ce n'est pas tout, George Lucas en a aussi profité pour dévoiler le nom de son personnage préféré de la saga. Et là encore, sa réponse devrait faire réagir : "Bien sûr, mon personnage favori est Jar Jar. Ahmed Best [son interprète] a fait un travail fantastique. C'était très très difficile". Des propos surprenants quand on connait le désamour du public à son encontre, qui devraient néanmoins faire plaisir au principal concerné.

L'an passé, Ahmed Best confiait en effet que ce qui aurait dû être le rôle d'une vie s'était finalement transformé en cauchemar, la faute à la réaction abusive des fans à son sujet : "L'an prochain, cela fera 20 ans que j'ai subi un harcèlement médiatique qui continue encore aujourd'hui à toucher ma carrière. Cet endroit [sur la photo, ndlr] est le lieu où j'ai presque mis fin à ma vie. C'est encore difficile d'en parler. J'ai survécu et maintenant ce petit gars [son fils, nldr] est mon cadeau pour avoir surmonté [cette épreuve]."

Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
George Lucas
Star Wars : Disney prépare un reboot de la saga !
Star Wars : George Lucas annonce la sortie 3D de deux autres épisodes !
Star Wars : George Lucas voulait "une histoire excitante" (VIDEOS)
Star Wars en Blu-Ray ... les fans déçus des bonus
voir toutes les news de George Lucas Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème