Star Wars : Chewbacca privé de son sabre-laser à l'aéroport de Denver
Publié le 10 juin 2013 à 19:10
Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca dans la saga Star Wars, ne se déplace jamais sans sa canne sabre-laser. Elle lui a récemment apporté quelques ennuis. Des agents de la TSA (Transportation Security Admnistration) auraient tenté de lui confisquer l'objet à l'aéroport de Denver.
Le sabre laser de Chewbacca aka Peter Mayhew confisqué à l'aéroport de Denver Le sabre laser de Chewbacca aka Peter Mayhew confisqué à l'aéroport de Denver© Twitter, Peter Mayhew

Si un petit malin a crée un vrai sabre-laser, il aura bien du mal à voyager en avion avec l'objet. Peter Mayhew, l'interprète du célèbre Chewbacca l'a appris à ses dépens.

Confisqué le sabre-laser

Coup dur pour Chewbacca. Après la (fausse) dispute avec son pote Han Solo aka Harrison Ford sur le plateau de Jimmy Kimmel, le Wookiee a du déposer les armes à l'aéroport de Denver. Alors qu'il rentrait de la convention Comic Con de Denver, Peter Mayhew, l'interprète de Chewie, a été arrêté par des agents de la TSA (Transportation Security Admnistration). En cause ? Sa canne sabre-laser, dont il se sert pour marcher.

"Twitter", mot magique

Selon l'acteur, qui a relayé ses aventures sur son compte twitter @TheWookieeRoars, les agents de sécurité auraient tenté de lui confisquer son sabre-laser. La nouvelle n'a bien sûr pas laissé les quelques 25 000 fans de Chewbacca indifférents. Face à ce mini-scandale, les autorités auraient alors décidé de rendre l'arme fétiche du Jedi à son propriétaire. "Les mots magiques de la TSA ne sont pas "s'il vous plait" et "merci" mais "twitter"... la canne est de retour à la maison" a-t-il précise sur Twitter. La TSA dément les propos de Chewie : "En raison du poids inhabituel de la canne du passager, un agent de sécurité a alerté un supérieur. Moins de cinq munutes plus tard, le passager et sa canne ont été autorisés à voyager. Les réseaux sociaux n'ont joué aucun rôle dans la décision". La TSA espérait-elle acquérir un objet de collection de la saga alors qu'un septième volet de Star Wars verra bientôt le jour ? Chewbacca a-t-il tendance à exagérer ? Difficile de démêler le vrai du faux.

Par Charlène Salomé | Journaliste
Mots clés
News Buzz Insolite Geek Star Wars
Sur le même thème
"On a fait 46 prises" : à cause de l'alcool, Colin Farrell a gâché le tournage de ce film de science-fiction et rendu fou Tom Cruise player2
Cinéma
"On a fait 46 prises" : à cause de l'alcool, Colin Farrell a gâché le tournage de ce film de science-fiction et rendu fou Tom Cruise
2 novembre 2025
Star Academy : Noah, une élimination injuste face à Mélissa ? Le candidat réagit enfin, "Vous avez été nombreux à..." player2
TV
Star Academy : Noah, une élimination injuste face à Mélissa ? Le candidat réagit enfin, "Vous avez été nombreux à..."
10 novembre 2025
Les articles similaires
Star Wars : combien coûterait la construction d'un véritable Star Destroyer, vaisseau emblématique de la science-fiction ? player2
Cinéma
Star Wars : combien coûterait la construction d'un véritable Star Destroyer, vaisseau emblématique de la science-fiction ?
9 novembre 2025
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025 player2
TV
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025
6 décembre 2025
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix player2
ACTU
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix
7 décembre 2025
Dernières actualités
"Honteux" : une chanson créée par IA débarque sur Skyrock pour la première fois, les internautes fulminent player2
MUSIQUE
"Honteux" : une chanson créée par IA débarque sur Skyrock pour la première fois, les internautes fulminent
27 avril 2026
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro" player2
Séries
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro"
27 avril 2026
"Rends l'argent" : Gazo plante ses fans à la dernière minute, ses justifications ne passent pas player2
MUSIQUE
"Rends l'argent" : Gazo plante ses fans à la dernière minute, ses justifications ne passent pas
27 avril 2026
Dernières news