Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Star Wars 7 : Le Réveil de la Force devrait bel et bien se distinguer des précédents volets de la saga de George Lucas. D'après certaines rumeurs, une mannequin et actrice britannique aurait été embauchée pour incarner un soldat stormtrooper dans le nouvel épisode de la franchise de Disney. S'agit-il de l'atout sexy du long-métrage ou d'une simple figurante ? Le doute subsiste.

Il y a deux mois, la planète découvrait - avec enthousiasme ou déception - la première bande-annonce de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force. L'occasion pour les fans d'apercevoir notamment John Boyega dans le rôle d'un stormtrooper - des images qui ont malheureusement donné lieu à une polémique raciste sur les réseaux sociaux. Et bien sachez que l'acteur anglais d'origine nigériane pourrait bien donner la réplique à une femme stromtrooper !

Une femme stormtrooper au casting de Star Wars 7 ?

D'après le journaliste de la BBC, Lizo Mzimba, Amybeth Hargreaves, une mannequin et actrice britannique, pourrait en effet incarner un soldat de l'Empire Galactique dans le 7ème volet de la franchise. C'est en tout cas ce que pointe une ligne de son CV sur le site de casting Spotlight UK. L'histoire ne dit pas si la jeune femme incarnera un personnage-clé du long-métrage ou si elle jouera les figurants ou encore les doublures (notamment pour Gwendoline Christie).

Des soldats féminins vus dans l'univers étendu

Parce qu'on voit arriver à des kilomètres les messages "polémiques" concernant la mise en scène d'un stormtrooper féminin, précisons que ce n'est pas une première dans l'univers Star Wars. Dans l'univers étendu [ensemble des oeuvres s'inspirant de la saga de George Lucas, ndlr.] que Disney a décidé de zapper dans les prochains films et spin-off, les femmes stormtroopers y étaient représentées. Ces dernières, plutôt rares dans l'armée de l'Empire Galactique, portaient les mêmes armures que les hommes et bénéficiaient du même entraînement au combat.

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force débarque au cinéma le 18 novembre 2015.

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
On a classé les films et séries Star Wars dans l'ordre chronologique pour un visionnage parfait
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles