Star Trek Sans Limites sera le dernier film avec Anton Yelchin
Le 19 juin 2016, Anton Yelchin était retrouvé mort à son domicile, 2 mois avant la sortie de Star Trek Sans Limites, dans lequel il reprend son rôle de Pavel Chekov. Il n'avait que 27 ans, et sa disparition a forcément bouleversé toute l'équipe du film.

LA FAMILLE STAR TREK EN DEUIL

Anton Yelchin était le deuxième acteur à interpréter le rôle de Pavel Chekov, le chargé de navigation, qui était joué dès la seconde saison par Walter Koenig dans la série originale. Russe, comme son personnage, Anton Yelchin avait été choisi pour rejoindre l'équipage du reboot de Star Trek au cinéma dès le premier film de J. J. Abrams en 2009. C'est ainsi qu'il devint connu du grand public, bien qu'étant apparu dans de nombreuses séries, dont Esprits Criminels, New York Section Criminelle, et même Urgences (il avait alors seulement 11 ans). Anton avait tout l'avenir devant lui et une carrière déjà bien remplie. Ainsi, l'annonce de sa mort, des suites d'un terrible accident domestique le 19 juin dernier, a secoué le monde entier, et surtout ses camarades à l'écran, avec qui il venait de tourner Star Trek Sans Limites. Ceux-ci ont multiplié les hommages sur les réseaux sociaux.

Un selfie des tous les acteurs de Star Trek Sans Limites
Un selfie des tous les acteurs de Star Trek Sans Limites

UN ACTEUR IRREMPLACABLE

J.J Abrams, le producteur des films Star Trek (et réalisateur de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force) a annoncé que Star Trek Sans Limites aurait une suite, et que le quatrième film sortirait en 2019. Et il s'est montré catégorique : "Nous ne le remplacerons pas." Si il précise ne pas encore savoir comment faire et "étudier plusieurs options", il affirme que le remplacement est strictement exclu car "Anton mérite mieux que ça." Il y est aussi allé d'un vibrant hommage sur un mot écrit de sa main et posté sur Twitter le 19 juin, jour de la disparition de l'acteur : "Anton, tu étais brillant. Tu étais gentil. Tu étais drôle comme ce n'est pas permis, et incroyablement talentueux. Et tu n'es pas resté parmi nous assez longtemps. Tu me manques... JJ".

John Cho, qui incarne le pilote Hikaru Sulu : "J'aimais tellement Anton Yelchin. C'était un vrai artiste- curieux, beau, courageux. C'était un super pote et un bon fils. Je suis dévasté".

Zachary Quinto, qui joue le légendaire monsieur Spock : "Notre cher ami. Notre camarade. Notre Anton. Un des personnes les plus ouvertes et curieuses intellectuellement que j'ai eu le plaisir de connaître. Si talentueux et généreux. Sage avant l'heure, parti avant son heure. Plein d'amour et de force à sa famille dans cet impossible moment de deuil."

 

Zoe Saldana, l'actrice qui cartonne dans les films de science-fiction (Star Trek, Avatar, Les Gardiens de la Galaxie...) : "Dévastée par la perte de notre ami. Nous faisons le deuil de son départ et célébrons le bel esprit qu'il était".

Justin Lin, le réalisateur de Star Trek Sans Limites, mais aussi de la saga Fast & Furious : "Toujours sous le choc. Repose en paix, Anton. Ta passion et ton enthousiasme survivront en chaque personne ayant eu la chance de te connaître".

Même Mark Hamill, le légendaire Luke Skywalker de Star Wars, y est allé de son hommage pour le jeune acteur : "Tellement triste d'apprendre l'horrible nouvelle à propos d'Anton Yelchin. Un si bon acteur, qui avait tout l'avenir devant lui. Il sera toujours dans nos souvenirs."

Simon Pegg (Scotty) et Anton Yelchin (Pavel Chekov) sur le tournage de Star Trek Sans Limites
Simon Pegg (Scotty) et Anton Yelchin (Pavel Chekov) sur le tournage de Star Trek Sans Limites
Star Trek Sans Limites
Star Trek Sans Limites : le blockbuster de l'été, voici pourquoi en 5 points
Star Trek Sans Limites : l'hommage de l'équipe à Anton Yelchin
Star Trek Sans Limites : Sofia Boutella, la frenchie que tout Hollywood s'arrache
Star Trek Sans Limites : découvrez Zoe Saldana, la nouvelle égérie de la SF au cinéma
voir toutes les news de Star Trek Sans Limites Découvrir plus d'articles