Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Qui réalisera Star Trek 3 ? Tandis que J.J. Abrams est actuellement occupé avec Star Wars 7, sa présence derrière la suite de Star Trek Into Darkness est plus que jamais compromise. L'occasion pour les rumeurs (plus ou moins crédibles) de voir le jour concernant l'identité de son remplaçant. Et parmi l'immense liste de noms, la Paramount pourrait avoir déjà choisi... le réalisateur de G.I. Joe : Conspiration.

C'est l'un des plus gros cartons de l'année au cinéma, Star Trek Into Darkness devrait logiquement avoir le droit à une suite. Malheureusement, si J.J. Abrams s'était occupé des deux premiers films, le réalisateur n'est pas certain de participer à cette nouvelle aventure spatiale.

J.J. Abrams absent ?

C'est ce qu'il a déclaré dans un communiqué : "S'ils veulent faire Star Trek 3 pour 2016 (50ème anniversaire de la série Ndlr) et si Star Wars continue d'avancer comme prévu, il y aura évidemment un problème. Cela dépendra de quand ce film est prévu. [...] Mais si le film doit se faire aussi tôt, alors il y aura un nouveau réalisateur."

Un remplaçant déjà trouvé ?

Une déception pour les fans qui ne devrait cesser de s'accroître. Comme l'annonce Latino Review, le site assure avoir été prévenu que le remplaçant d'Abrams a déjà été trouvé et qu'il s'agit... de Jon M. Chu, l'homme derrière G.I. Joe : Conspiration. La raison est simple : il sait faire des blockbusters qui rapportent et la Paramount n'y est pas insensible.

Une longue liste des prétendants

Toutefois sans déclaration officielle, cette info (déjà démentie, même si cela ne veut rien dire) ne reste qu'une rumeur. Et bien évidemment, elle n'est pas la seule à voir le jour. Ainsi, le site Cinematallica précise de son côté, que c'est Rupert Wyatt (La Planète des Singes : les origines) qui serait en bonne voie pour remplacer Abrams, tandis que Joe Cornish derrière l'excellent Attack The Block, Justin Lin et Brad Bird sont eux aussi sur la liste des prétendants.

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez connaître le remplaçant d'Abrams, mieux vaut filer du côté de l'Angleterre et de ses bookmakers. Pourquoi ? Ces derniers ont réussi à deviner avant l'heure l'identité du nouveau Doctor. Et au pays de James Bond, les secrets ne tiennent jamais très longtemps...

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness : le mea culpa de J.J. Abrams
"Star Trek Into Darkness" en DVD le 16 octobre
Star Trek 3 : J.J. Abrams remplacé par le réalisateur de G.I. Joe : Conspiration ?
Star Trek Into Darkness : la suite en tournage dès 2014 ?
voir toutes les news de Star Trek Into Darkness Découvrir plus d'articles