C'était l'information casting la plus intrigante de cette semaine, le nouveau docteur de la série Doctor Who vient de trouver son interprète pour la saison 8. Comme l'a annoncé Steven Moffat, c'est l'acteur Peter Capaldi qui a été choisi pour incarner Twelve. Et si cette décision peut surprendre et déconcerter certains téléspectateurs, elle est pourtant très prometteuse. Attention spoilers.

Comme nous vous l'annoncions récemment, le nouveau Doctor sera bien incarné par Peter Capaldi. Un choix audacieux de la part de Steven Moffat, le remplaçant de Matt Smith devenant le plus vieux des docteurs (55 ans) depuis la renaissance de la série en 2005. Et si cette décision devrait décevoir certains fans habitués au rajeunissement de la série, elle est pourtant très prometteuse.

Un Doctor plus sombre

Comme on a pu le constater lors de la saison 7 de Doctor Who, la série devrait prendre un tournant bien plus sombre à partir du 50ème anniversaire de la série. Et de ce côté-là, l'acteur est le choix parfait pour incarner un Doctor plus noir et torturé. Son âge limitant probablement les "relations ambiguës" avec ses compagnons, cela devrait permettre au personnage de se retrouver et d'offrir des intrigues plus abouties. Un peu comme Ten avec Donna.

Un acteur très présent dans l'univers du show

Si contrairement à David Tennant ou Matt Smith, Peter Capaldi est loin d'être un inconnu dans le coeur des téléspectateurs, il est avant tout un vrai fan du show. En plus d'avoir déjà joué dans un épisode de Doctor Who (Caecilius dans l'épisode The Fires of Pompeii), il a surtout incarné John Frobisher lors de la saison 3 de Torchwood, qui n'est autre que... le spin-off de Doctor Who. De quoi rassurer les fans sur son implication dans le show et nous assurer une incroyable interprétation.

Un choix approuvé par Matt Smith

Si Matt Smith a marqué les esprits de tous les téléspectateurs avec un ton déjà plus sombre malgré son jeune âge, l'acteur est persuadé que Peter Capaldi saura faire encore mieux. C'est ce qu'il a affirmé lors du Doctor Who Live : "Si je devais choisir quelqu'un, ça serait lui. Je le trouve génial. Etrangement, après "The Eleventh Hour", il est venu me voir dans la rue et m'a dit 'Bien joué. J'ai regardé ton épisode et c'était brillant. Il était vraiment cool.' Et j'avais besoin de ça, je ne l'oublierais jamais. Je souhaite le meilleur à mon successeur et bonne chance. Je sais qu'il est un grand fan du show et c'est un homme génial."

Un futur mousquetaire ?

A noter que si l'acteur s'est déjà présenté dans une première vidéo et qu'une photo promo a été dévoilée, le "look" de Twelve est encore gardé sous silence. Toutefois, à la rédac on prie pour que Peter Capaldi retrouve son style "mousquetaire". Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Rendez-vous dans notre diaporama pour le découvrir. Oui, on en est déjà fan...

Peter Capaldi fera sa première apparition dans Doctor Who lors du Christmas Special 2013.

Doctor Who - Saison 8
Doctor Who parodiée par Ganesh2 dans une vidéo mémorable
Doctor Who saison 8 : Peter Capaldi dévoile le costume de Twelve
Doctor Who saison 8 : tournage lancé, Peter Capaldi se dévoile
Doctor Who, How I Met Your Mother... : les séries les plus téléchargées (légalement) en France
voir toutes les news de Doctor Who - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème