Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

S'il faudra se montrer patient avant la sortie officielle de Star Trek 2, le 12 juin 2013, le film se dévoile de plus en plus au grand public. Tandis que J.J. Abrams s'est récemment amusé à nous montrer les toutes premières secondes de Star Trek Into Darkness, c'est désormais l'affiche du film qui vient d'être dévoilée

Quand Star Trek 2 veut copier Dark Knight Rises, ça ne passe pas inaperçu ! S'il faudra se montrer patient avant la sortie officielle du flm de J.J. Abrams le 12 juin 2013, le prochain Star Trek se dévoile de plus en plus au grand public. Après les toutes premières secondes de Star Trek Into Darkness, c'est désormais l'affiche du film qui vient d'être dévoilée. Et elle a un air de déjà vu !

On le sait, Star Trek 2 sera bien plus sombre que son prédécesseur. La preuve avec son titre, quelque peu inspiré de la trilogie Batman de Nolan. Et si on pensait que l'inspiration du Chevalier Noir était exceptionnelle, on avait tout faux. Comme on peut le constater sur la première affiche de Star Trek Into Darkness, même l'idée de la mise en scène est identique.

Une affiche très ressemblante
Ainsi, on retrouve l'un des héros de ce nouveau volet, probablement Benedict Cumberbatch le nouveau méchant, au centre de ruines. Ces dernières pourraient d'ailleurs appartenir à la Starfleet Academy, déjà aperçue dans Star Trek. Toutefois, le plus intéressant ici, c'est que la disposition de ces ruines forment... le logo de Starfleet ! Oui, Destruction + Logo secret = The Dark Knight Rises...

Inspiration rassurante ?
Cependant, au lieu de s'insurger contre cette copie, on peut au contraire y voir un très bon signe concernant la qualité du film. Après tout, la saga de Nolan représente ce qui s'est fait de mieux dans l'univers des super-héros et il est plus rassurant de voir que J.J. Abrams s'inspire de ces films, non ? Qu'en pensez-vous ?

Star Trek Into Darkness sortira le 12 juin 2013 en France.

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness : le mea culpa de J.J. Abrams
"Star Trek Into Darkness" en DVD le 16 octobre
Star Trek 3 : J.J. Abrams remplacé par le réalisateur de G.I. Joe : Conspiration ?
Star Trek Into Darkness : la suite en tournage dès 2014 ?
voir toutes les news de Star Trek Into Darkness Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème