TV
Star Academy : Jenifer ne voulait pas participer à l'émission, révélations surprenantes
Publié le 30 octobre 2021 à 20:30
Ce samedi 30 octobre 2021 marque le premier prime (sur trois) d'un événement organisé par TF1 pour célébrer les 20 ans de la Star Academy. Une émission culte qui a révélé de nombreux talents à travers les années, et à laquelle Jenifer - ex-coach de The Voice, aurait pu ne jamais participer. L'interprète de "Comme c'est bon" et "Notre idylle" l'a confié, elle avait peur d'intégrer le programme.
Star Academy : Jenifer ne voulait pas participer à l'émission, révélations surprenantes Star Academy : Jenifer ne voulait pas participer à l'émission, révélations surprenantes© Abaca

Depuis sa victoire à la Star Academy le 12 janvier 2002, Jenifer c'est : 8 albums solo, 8 NRJ Music Awards, plus de 5 millions de disques vendus dans le Monde, des rôles au cinéma (Les Francis) ou à la télé (Traqués) et même un rôle de coach pendant 10 ans dans The Voice. Autant dire que la chanteuse doit énormément de choses à l'émission culte de TF1.

Jenifer reconnaissante à jamais envers Star Academy

"Ça a été un tremplin énorme. Ce n'étaient que trois mois, mais ça a tout changé", a-t-elle ainsi confessé auprès du Parisien. Interrogée sur ce qu'elle retient de son expérience dans ce programme, Jenifer a notamment précisé, "J'ai pu enregistrer mon premier album et rencontrer le public. La scène, c'était le plus important. Il y a des gens qui me suivent depuis vingt ans, d'autres qui ont décroché et qui reviennent aujourd'hui..."

Une rencontre avec le public qui est, selon elle, la plus belle chose de sa carrière, "J'aime cette histoire et cette relation fusionnelle avec mon public. Nous avons grandi ensemble. C'est un lien très fort", mais qui aurait pu ne jamais voir le jour. La raison ? Au moment du casting de Star Academy en 2001, Jenifer n'avait absolument pas envie d'y participer.

Pourquoi elle a failli ne jamais faire l'émission

"Je connaissais des fins de mois difficiles quand est arrivé l'appel au casting sur TF 1. Ma colocataire de l'époque m'a poussée à m'inscrire. Je ne voulais pas", a révélé la musicienne. La raison d'un tel refus qui aurait pu changer sa vie ? "On sortait de Loft Story et j'avais peur de l'aspect téléréalité. Je voulais devenir chanteuse, mais pas à n'importe quel prix."

Une crainte compréhensible, qui a heureusement été vite oubliée par le programme proposé par l'émission, "Je me suis laissée convaincre par les cours de chant, de danse... Ce que je n'arrivais pas à me payer". Malgré tout, Jenifer l'a assuré, il s'en est encore une fois fallu de peu pour qu'elle se désiste au dernier moment, "J'étais l'une des dernières à passer le casting, après plusieurs heures à attendre. J'étais totalement flippée, au point de vouloir faire demi-tour. C'est à nouveau ma colocataire qui m'a encouragée à rester."

Morale de l'histoire : choisissez bien avec qui vous faites une coloc. Ca peut changer une vie.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Jenifer
Jenifer
TV
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Star Academy : le pire candidat des nouvelles saisons ? "La Star Ac m'a démoli" player2
TV
Star Academy : le pire candidat des nouvelles saisons ? "La Star Ac m'a démoli"
2 janvier 2026
Danse avec les stars 2026 : sans Tibo Inshape, Juju Fitcats n'aurait pas participé à l'émission player2
TV
Danse avec les stars 2026 : sans Tibo Inshape, Juju Fitcats n'aurait pas participé à l'émission
20 février 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire" player2
Interview Musique
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire"
09:00
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1 player2
TV
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1
12 juin 2026
Mask Singer : les internautes ont démasqué l'Âne, un chanteur très populaire en France dans les années 2000 player2
TV
Mask Singer : les internautes ont démasqué l'Âne, un chanteur très populaire en France dans les années 2000
12 juin 2026
Dernières news