Le 7 février 2026, c'est Ambre qui a été sacrée grande gagnante de la Star Academy 2025. Une victoire qui a logiquement fait le bonheur de la jeune chanteuse, mais qui n'est pas une garantie de grande carrière. Depuis le début de l'émission en 2001, tous les vainqueurs n'ont malheureusement pas connu le même destin que Jenifer ou Pierre Garnier.
Et justement, une candidate malheureuse s'avoue aujourd'hui soulagée d'avoir perdu en demi-finale. De qui s'agit-il ? d'Héléna Bailly, la partenaire d'aventure de Pierre ou encore Julien Lieb. Au micro d'Europe 2, l'interprète de Mauvais garçon a tout simplement lâché : "J'ai eu la chance de ne pas avoir gagné la Star'Ac".
Une déclaration de mauvaise foi ? Pas du tout, elle le pense sincèrement. Quelques jours après avoir remporté une Victoire de la Musique dans la catégorie "Chanson originale", Héléna a confessé que c'était cette élimination qui lui avait permis de parfaitement rebondir en échappant à une attente trop pesante.
C'est allé très vite et, en même temps, j'ai vachement pris mon temps. J'ai eu de la chance dans le sens où je ne savais pas encore ce que je voulais faire et j'avais besoin de temps et donc j'ai pu le prendre. Il y a eu la tournée de la Star Ac en même temps où on a commencé à écrire l'album.
© Abaca Press, Barson Anne/ABACA
Aussi, là où Pierre Garnier avait directement enchaîné avec la sortie de son single Ceux qu'on était, avant de dévoiler son album "Chaque seconde", quatre mois seulement après sa victoire à la Star Academy afin de surfer sur celle-ci, Héléna a eu le luxe de patienter pour revenir avec son meilleur projet. Un luxe à l'origine de son succès.
J'étais contente de pouvoir prendre mon temps, avancer à mon rythme et être complètement libre dans ce que je faisais.
Une déclaration qui devrait rassurer Léa, elle qui comptait absolument sur une victoire face à Ambre pour lancer sa carrière.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2