Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En décembre 2012, la Star Academy 9 reviendra sur NRJ12 mais de nombreux points restent à éclaircir. Si les candidats sont encore inconnus étant donné que les castings sont en cours et que le château vient d'être dévoilé, Matthieu Delormeau révèle quelques indiscrétion sur la présentation du show !

En décembre 2012, la Star Academy 9 reviendra sur NRJ 12 mais de nombreux points restent à éclaircir. Si les candidats sont encore inconnus étant donné que les castings sont en cours et que le château vient d'être dévoilé, Matthieu Delormeau révèle quelques indiscrétion sur la présentation du show !

Depuis que NRJ 12 a annoncé le retour de la Star Academy, les rumeurs enflent sur la Toile sans qu'aucune information ne soit officialisée. Néanmoins, si le nouveau château de la neuvième promo vient d'être dévoilé (sans que la chaîne ne confirme) et que les candidats se précipitent pour s'inscrire sur Internet, rien ne filtre au sujet des têtes d'affiche. En effet, personne ne sait si Richard Cros et Raphaëlle Ricci reviendront dans le programme et nul ne connaît l'identité du futur animateur. Enfin, ça, c'était avant que Matthieu Delormeau ne lève un peu le voile sur ce mystère.

"Je suis dans la short list"
Invité dans l'émission de Thomas Joubert sur Europe 1, l'animateur phare de NRJ 12 a assuré qu'il y aurait deux presentateurs : "Ce sera un duo, ça c'est sûr, parce qu'ils veulent un peu casser l'image de Nikos pour qu'on ne puisse pas vraiment comparer". Reste à savoir si Matthieu Delormeau fera partie de ce binôme. Après Tellement Vrai et tous ses dérivés, et Les Anges de la télé-réalité qui cartonne, pourrait-il se lancer dans la présentation de la Star Ac' ? "Ce qui est vrai c'est que j'en ai envie, on en discute, j'en parle beaucoup à la chaîne. Je suis dans la short list, c'est sûr. Maintenant, rien n'est signé, mais j'espère que ça le fera" explique-t-il au micro du Grand direct des médias.

Une Star Ac' plus moderne !
Il se pourrait donc que Matthieu Delormeau soit appelé par NRJ 12 afin de présenter cette nouvelle adaptation de la Star Academy, mais l'animateur rappelle également que la question de l'animation n'est pas une priorité : "Ils ont trouvé le château, mais pour le moment, ils sont à fond sur les primes, le décor, le château, avec Endemol sur la programmation et le casting. C'est vrai que la question de l'animation vient en dernier (...) Ils vont essayer de renouveler le genre et de trouver le petit truc qui fera que ca redevienne moderne". Mais que les fans de la première heure se rassurent, la Star Academy ne cassera pas tous les codes et conservera le même fonctionnement que sur TF1 en diffusant des quotidiennes et des primes.

Cependant, contrairement aux annonces précédemment faites, la Star Academy 9 ne reviendra pas forcément dès le mois de décembre 2012, mais pourrait être repoussée à début 2013, afin que la prod' ait le temps de "faire les choses bien", comme le précise Matthieu Delormeau. En tout cas, ça sent le gros come-back puissant et Purefans News vous promet de tout vous balancer dès qu'on a une info ! (Allison Fourrier)

Star Academy
Star Academy : deux anciens candidats (de saisons différentes) se sont mariés
Star Academy bientôt de retour à la télé ? Alexia Laroche-Joubert répond
Arno Diem (Star Academy 5) a bien changé : l'avant/après hallucinant 😱
Star Academy : un retour à la télé ? Endemol Shine ne "lâche pas l'affaire"
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles