Ca y est l'un des candidats de la Star Academy 9 a été éliminé, ce 13 décembre 2012, et c'est Manika ! Après le prime en demi-teinte de NRJ 12, la belle n'a pas été choisie par les autres élèves. L'aventure s'arrête donc pour l'ex-mannequin, elle n'aura pas la chance de continuer sa progression auprès des professeurs.

Ca y est l'un des candidats de la Star Academy 9 a été éliminé, ce 13 décembre 2012, et c'est Manika ! Après le prime en demi-teinte de NRJ 12, la belle n'a pas été choisie par les autres élèves. L'aventure s'arrête donc pour l'ex-mannequin, elle n'aura pas la chance de continuer sa progression auprès des professeurs.

Le choix était certainement très dur pour les téléspectateurs qui voulaient sauver l'un des nominés de la semaine. Il faut dire que les prestations de Manika, Tad et Romain lors du premier prime n'étaient pas au top et ne l'ont pas été non plus lors du second. Mais, finalement, le public a choisi de repêcher Romain. Quant à Tad, il a été choisi à la majorité par les autres élèves. Résultat : l'ex-mannequin qui cette fois-ci a été plus que transparente sur sa reprise de Zaz, alors qu'elle se la jouait star du rock'n'roll sur Call Me Maybe lors du premier prime, a été éliminé. Ce qui n'est pas vraiment plus mal : on l'aurait davantage vue sur les planches d'un théâtre que sur dans un concert !

Un hymne génial
Mais, outre l'élimination de Manika, le second prime de la Star Academy 9 a révélé des surprises tout au long de la soirée. A commencer par l'hymne de cette nouvelle édition. Les élèves vont en effet reprendre à chacune de leurs apparitions, Parce qu'on vient de loin de Corneille, présent sur le plateau de NRJ 12. Par contre, si l'hymne est plutôt sympa, ce serait encore mieux que les élèves chantent réellement la prochaine fois. En regardant de près les images, nous avions clairement l'impression qu'ils étaient en playback, pas vous ?

Un nouvel exercice bien trouvé !
Vers la fin du show, les téléspectateurs ont également pu découvrir un nouvel exercice et non des moindres : l'épreuve des groupes. Répartis en trois groupes, les élèves doivent revisiter et chorégraphier sans l'aide de profs -ce qui était peut-être une erreur pour le premier passage !- une chanson connue sur un autre rythme. Exercice particulièrement difficile, que les élèves n'ont pas forcément relevé avec brio...

Des professeurs pas très crédibles
Néanmoins, pour les profs tout était génial malgré les fausses notes et autres loupés. Au final, seul Stéphane Joffre-Roméas qui a élu Zayra comme étant la meilleure élève du prime -et l'on est plutôt d'accord avec lui- a été un peu plus sincère que les autres professeurs. Le directeur des programmes de NRJ 12 a en effet notifié que tout n'était pas parfait, que la Star Academy était une école avant tout et que les élèves allaient devoir fournir des efforts pour progresser ! Alleluia ! Enfin quelqu'un de lucide !

Des animateurs trop inégaux !
Et pour finir, on a trouvé que Matthieu Delormeau était plutôt bon remplaçant de Nikos Aliagas, qui a animé les huit premières saisons du télé-crochet sur TF1. Charismatique et bien en place, il n'en fait pas trop et reste fidèle à lui-même. Par contre, Tonya Kinzinger, trop souvent hésitante, a certainement encore beaucoup à apprendre de lui. Sans compter qu'à la fin de chaque prestation ou presque, les deux animateurs parlent en même temps, ce qui n'est pas vraiment acceptable à la télévision...

Et vous qu'avez pensé du second prime de la Star Academy 9 ?

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles