Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ca y est ! La Star Academy 9 est officiellement lancée. Hier, jeudi 6 décembre 2012, NRJ 12 a en effet présenté les 14 candidats qui apprendront et évolueront dans le château de Geneste au rythme des cours, des primes et des évaluations. Mais, certains ont vraiment beaucoup plus de boulot que les autres ! Découvrez les

Ca y est ! La Star Academy 9 est officiellement lancée. Hier, jeudi 6 décembre 2012, NRJ 12 a en effet présenté les 14 candidats qui apprendront et évolueront dans le château de Geneste au rythme des cours, des primes et des évaluations. Mais, certains ont vraiment beaucoup plus de boulot que les autres ! Découvrez les tops et les flops de la soirée sur PurefansNews !

Ce 6 décembre 2012 restera gravé à jamais dans la mémoire de Louis, Laurène, Nancy Logan, Romain et les autres. Et pour cause, après plusieurs mois d'attente impatiente, les élèves ont enfin découvert le château de Geneste qui les abritera durant plusieurs mois et les professeurs qui les coacheront et qui les feront baver pendant des semaines ! Mais surtout, les candidats de la Star Academy 9 ont aussi pu faire leurs premiers pas sur scène et chanter avec des stars internationales. Et, autant dire que l'épreuve n'était pas gagnée d'avance pour tout le monde.

Comédienne oui ! Chanteuse, à voir...
En effet, l'ex-Miss Poitou-Charente, Manika, veut peut-être faire de la musique son métier, mais iln'est pas sûr que la musique le veuille ! En effet, alors bien que très jolie, elle n'a pas fait sensation. Si elle nous a hérissé les poils, c'est surtout à cause des fausses notes à répétition sur sa reprise de Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen. Heureusement, que l'ex-étudiante en théâtre a su faire le show pour compenser. D'ailleurs, elle l'a reconnu, après sa prestation, en déclarant : "Chacun sa méthode". Lucide !

Trompé d'émission ?
Quant à Tad, autant dire que le mec s'est peut-être trompé d'émission ! Entre You Can Dance, Danse avec les stars et La Meilleure danse, il avait pourtant le choix, mais non, c'est la Star Academy qu'il a décidé d'intégrer. Un programme qui laisse une place au show et à la danse, mais qui se trouve quand même prédominé par le chant. Et là, pour Tad, il faut avouer que ça ne passe pas vraiment. Même si Haspop, le prof de danse était ravi de la chorégraphie, la prof de chant n'a pas dû être du même avis. D'ailleurs, tous les Beliebers ont dû avoir envie de zapper de chaîne : sa reprise de Beauty And A Beat n'était franchement pas top !

Un talent prometteur
Heureusement, au cours de la soirée, il y a également eu de très bons moments, notamment grâce à Mathilde. Contrairement à Tad, la jolie blonde originaire de Saint-Raphaël n'a pas l'air d'être une hyper-bonne danseuse, elle a réussi à obtenir le silence dans le public avec sa reprise de Mercy, tube de Duffy. Et c'est vrai qu'elle a géré et si l'on devait parier sur quelques-uns des candidats, on miserait certainement sur elle. Reste à voir comment elle se comporte dans le château et si les profs réussissent à l'encadrer. La conseillère en image lui a en effet reproché d'être trop confiante. Ca commence bien !

Mieux que l'originale ?
Néanmoins, Mathilde n'était pas la seule à avoir tout défoncé sur le plateau ! En effet, quand Matthieu Delormeau a annoncé que Vanina reprenait le dernier tube de Rihanna, on doit avouer que l'on n'était pas franchement rassurés. Et, finalement, la candidate a carrément réussi son interprétation de Diamonds. Sans aucune fausse note, ou alors, presqu'inaudible, elle a transporté le public et a été récompensée par une standing ovation en fin de prestation. On se demande même si en direct (et sans playback), Rihanna aurait été aussi bonne... Pas étonnant donc que Vanina et Mathilde ait donc été choisi par Florent Pagny pour chanter avec lui Et un jour, une femme !

Des potentiels à développer !
Quant aux autres candidats, ils ont tous un vrai potentiel, mais aussi beaucoup de progrès à faire. On pense notamment à Nancy Logan qui a interprété avec aisance Starchips de Nicki Minaj et mis complètement le feu au plateau de la Star Academy, ou encore à Zayra. Cette dernière n'a jamais pris de cours de chant et s'est lancée dans une reprise de Halo de Beyoncé. Autant dire que c'est couillu et on ose à peine imaginer ce qu'elle pourrait faire avec des cours de chant. Tony, de son côté, devra faire des progrès en mémorisation ou en maîtrise du stress, et Sidoine devra forcément chanter autre chose que Knockin' On Heaven's Door !

Bref, dans l'ensemble, le cru 2012 de la Star Academy est vraiment prometteur. Reste à savoir ce que les candidats donneront au public dans les prochaines semaines, mais l'on a vraiment hâte d'en découvrir plus. Pas vous ?

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème