8 photos
Voir le diapo
Peter Parker sera de retour au cinéma le 12 juillet prochain dans Spider-Man Homecoming. Et à en croire la bande-annonce de ce film signé Jon Watts, le jeune héros vivra une nouvelle aventure très mouvementée.

Après DC et sa Justice League, c'est au tour de Sony/Marvel de dégainer une nouvelle bande-annonce super-héroïque. Au programme ? Spider-Man Homecoming, premier volet d'une nouvelle saga (la 3ème en 15 ans). Et à en croire ce trailer, Peter Parker devrait nous plonger dans une aventure particulièrement "teen" (trop ?), mais également très intéressante.

Nouvelle bande-annonce prometteuse

Là où Spidey a souvent été adapté en mode "héros solitaire qui apprend la vie sans aucune aide", le personnage de Tom Holland pourra cette fois-ci compter sur le soutien et les conseils de Tony Stark. De quoi s'attendre à suivre une collaboration plutôt cool et originale, et un apprentissage passionnant et surprenant. Mais si tout devrait parfaitement débuter pour l'homme araignée avec un excellent nouveau costume et une ambiance à la cool très sympa, son mentor - prêt à tout pour faire de lui le meilleur super-héros possible, lui mènera la vie dure, quitte à créer quelques tensions et une guerre d'ego.

Des petits défauts déjà visibles

Néanmoins, si cette bande-annonce (qui en révèle de trop ?) est particulièrement impressionnante avec la promesse de nombreuses séquences spectaculaires à venir, elle ne cache pas certains défauts. Premièrement, même s'il ne s'agira pas d'un reboot, on repartira encore (presque) de zéro dans l'histoire de Peter Parker, ce qui est déjà frustrant. Deuxièmement, malgré un vilain original (Le Vautour), le discours de ce dernier paraît déjà daté et ultra cliché. Enfin, troisièmement, les nombreux clins d'oeil forcés à Avengers pour nous rappeler qu'ils sont dans le même univers sont déjà lourds et peu utiles.

Spider-Man Homecoming débarquera le 12 juillet au cinéma.