L'homme araignée prend décidemment le pouvoir à la télévision. Normal puisque c'est ce mercredi que sort au cinéma The Amazing Spider-Man 2, second volet du reboot de la trilogie de Sam Raimi. Après Spider-Man 3 sur TF1, place à Spider Man 2 sur M6. Mais que sont devenus Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco depuis la fin des tournages ?

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions des secrets sur l'homme araignée pour la diffusion de Spider-Man 3 sur TF1. Peter Parker, incarné dans la première trilogie par Tobey Maguire, revient sur M6 ce mardi 29 avril avec le deuxième volet de ses aventures. Un film dans lequel il va affronter un nouvel ennemi incarné par Alfred Molina tout en essayant de reconquérir le coeur de Mary Jane Watson. Depuis 2007 et le dernier film, que sont devenus les trois acteurs principaux de la saga, Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco ?

Tobey Maguire, des rôles plus rares

Après la fin de Spider-Man, Tobey Maguire s'est fait plus rare au cinéma. L'acteur aujourd'hui âgé de 38 ans s'est tout de même fait remarqué avec son rôle dans le film dramatique Brothers face à Jake Gyllenhaal. On a pu également le voir dans l'adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, présenté en ouverture au Festival de Cannes 2013. Tobey Maguire a également donné la réplique à Kristen Wiig dans la minisérie décalée de Will Ferrell, The Spoils of Babylon. On le retrouve dès demain en voix-off dans le film Last Days of Summer avec Josh Brolin et Kate Winslet.

Kirsten Dunst, toujours populaire

De son côté, Kirsten Dunst a enchaîné les rôles au cinéma que ce soit dans des films d'auteur ou bien dans des comédies ou dramas plus accessibles. Ainsi, on l'a retrouvé dans Melancholia de Lars Von Trier, film pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation féminine lors du Festival de Cannes 2011. En 2012, elle est au casting d'un autre film en sélection officiel pour le festival : Sur la Route sur le tournage duquel elle rencontre son futur petit-ami Garrett Hedlund. On la retrouve la même année dans Bachelorette et Upside Down.

James Franco au top

Du trio de cette trilogie, c'est certainement James Franco qui s'en tire le mieux. Malgré quelques polémiques récentes, l'acteur a fait parler de lui depuis 7 ans pour ses divers rôles. Il a notamment été nommé aux Oscars (et les a présenté) en 2010 pour son film 127 heures. L'année suivante, il est au casting de La planète des singes : les origines qui fera l'objet d'une suite. On a également pu le voir en rappeur déjanté dans Spring Breakers ou en magicien dans Le monde fantastique d'Oz. L'acteur s'est aussi lancé dans la réalisation avec Tandis que j'agonise (adapté du roman de William Faulkner) et se produit actuellement au théâtre dans une adaptation du roman de John Steinbeck, Des souris et des hommes.

Tobey Maguire
Tobey Maguire : zappé de L'Odyssée de Pi ! Trop nul pour Ang Lee ?
Spider-Man 2 sur TF1 ce soir ... bande annonce
Spider-Man 3D ... Tobey Maguire kiffe le nouveau costume
Spider-Man 4 ... on annule tout et on recommence
voir toutes les news de Tobey Maguire Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème