Ce soir, TF1 diffuse Spider-Man 3, le troisième épisode de la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire. L'occasion pour PureBreak de revenir sur les origines de l'homme-araignée dans les comics et notamment sur quatre anecdotes entourant les aventures du super-héros au cinéma.

Sa première petite-amie n'est pas Mary-Jane

Dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, Peter Parker tombe amoureux de Mary-Jane Watson (incarnée à l'écran par l'actrice Kristen Dunst). Ce détail dérange néanmoins les puristes des comics. Et pour cause, la jolie rousse n'est pas celle qui a fait chavirer le coeur du justifier pour la première fois. Gwen Stacy est en réalité celle qui a véritablement titillé le "Spider-sense" de notre héros.

Correction : Betty Brant, la secrétaire de JJ Jameson dans les comics, est en réalité LA toute première petite-amie de l'homme-araignée. Mais sentimentalement, Gwen Stacy se présente indéniablement comme le premier grand amour de Peter Parker.

Spider-Man ne sécrète pas réellement de toile

Dans le premier épisode du triptyque de Sam Raimi, Peter Parker acquiert la capacité de lancer de la toile par ses poignets. Nouvelle erreur du réalisateur américain ! Dans les comics, le jeune garçon n'en est pas capable malgré l'apparition d'autres pouvoirs similaires aux talents des arachnides. Grâce à son génie, il se fabrique en fait des bracelets équipés de cartouches remplies d'une matière de sa fabrication et dont les propriétés sont similaires à ce que sécrètent les araignées.

Sa garde-robe fait rêver

Au cinéma, les spectateurs n'ont pu découvrir que deux versions du costume de Spider-Man : sa tenue traditionnelle rouge et bleue et son accoutrement noir (issu de la possession d'un organisme extra-terrestre qui donnera naissance après coup à Venom). Et bien sachez que la garde-robe de l'homme-araignée en comporte près d'une dizaine de plus. Parmi les plus emblématiques, on citera par exemple le costume de la Fondation du Futur, le costume de 2099 ou encore le costume d'Iron-Spidey, confectionné par Tony Stark alias Iron Man.

Un super-héros, trois identités

A l'image de l'armure de Batman qui n'a pas seulement été portée par Bruce Wayne, plusieurs personnes se sont cachées sous le masque de Spider-Man. Ben Reilly, un double de Peter Parker (dans la saga des clones), ou plus récemment Miles Morales, un jeune new-yorkais aux origines latinos et africaines, ont aussi enfilé le costume de l'homme-araignée dans certaines versions du comics. Qui sait, peut-être feront-ils un jour également une apparition sur grand écran.

En attendant, c'est bien Peter Parker - joué par Andrew Garfield - que vous retrouvez au cinéma dans The Amazing Spider-Man 2, en salles le 30 avril prochain.

A lire aussi : The Amazing Spider-Man 2 : Emma Stone sexy en cuir pour l'avant-première à Paris / The Amazing Spider-Man 2 : Evian transforme le héros... en bébé-danseur / Emma Stone et Andrew Garfield : couple complice pour la promo de Spider-Man 2 / The Amazing Spider-Man 2 : dernière bande-annonce explosive avant la sortie

Spider-Man 3
Spider-Man 3 sur TF1 : 4 choses que vous ne savez pas sur l'homme-araignée
Spiderman : la violence au Venezuela, c'est sa faute !
News
essentielles
sur le
même thème