Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Quand la série South Park décide de s'attaquer au phénomène de la réalité virtuelle - comme l'Oculus Rift - dans sa saison 18, cela ne pouvait donner qu'un épisode culte. Pour preuve, les dernières aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny se sont terminées à l'écran avec les héros du show... en version humaine ! Attention spoilers.

Le reflet satyrique de la société

Quand South Park ne tacle pas les frasques des stars, la série de Trey Parker et Matt Stone s'illustre en décortiquant, avec humour, les dernières tendances du moment. L'un de ses thèmes favoris : les nouvelles technologies. Pour preuve, après avoir parodié l'an passé la guerre des consoles qui opposaient la Xbox One à la PS4, le programme de Comedy Central s'est attaquée cette semaine, dans l'épisode 7 de la saison 18, à la réalité virtuelle dont l'intérêt a explosé avec l'Oculus Rift (racheté par Facebook).

Les héros de South Park en vrai

Dans cet épisode, Cartman, Stan, Kenny et Kyle font plus particulièrement croire à Butters qu'il vit dans un monde virtuel. Confronté à diverses situations improbables, le jeune garçon finit par se poser la question : "Et si je portais un casque de réalité virtuelle depuis le début ?" Une question qui, au gré des séquences dignes de Total Recall ou encore Matrix, a mené très certainement à l'une des scènes les plus cultes de la série. Pour la première fois dans l'histoire du show, les fans ont en effet pu découvrir ses héros... en vrai !

"Les graphismes craignent !"

Ainsi, à la fin de cet épisode diffusé le 12 novembre, Stan retire son casque de réalité virtuelle - aux couleurs de l'Oculus Rift - et apparaît sous la forme d'un véritable petit garçon, aux côtés de ses amis, eux aussi humains. Puis de répondre avec ironie à l'interrogation de Kyle sur la qualité de son expérience : "C'est plutôt cool. Mais les graphismes craignent !" Il fallait oser !

A lire aussi : Fifty Shades of Grey : nouvelle bande-annonce aussi sexy que prometteuse

South Park
South Park : les épisodes "censurés" ont finalement été ajoutés sur Netflix
South Park : bientôt un nouveau film au cinéma ?
South Park : Netflix va diffuser la série, la guerre est lancée contre Prime Video
South Park bientôt terminée ? Les créateurs réclament... l'annulation de la série
voir toutes les news de South Park Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème