Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

SOS Fantômes 2016 : bande-annonce
PureBreak a rencontré le réalisateur Paul Feig pour la sortie de son reboot 100% féminin de SOS Fantômes. On a pu parler de son amour pour le film original, de son casting, de fantômes et de Chris Hemsworth qui est hilarant de stupidité. Qui aurait imaginé que Thor pouvait être aussi drôle ?

SOS Fantômes est sans conteste l'un des films les plus attendus de cet été. A l'occasion de sa sortie en France le 10 août prochain, PureBreak a eu la chance de pouvoir parler de ce reboot/remake avec Paul Feig son réalisateur à qui l'on doit les excellents Spy et Nos Meilleures Amies.

Quel souvenir avez-vous du premier S.O.S Fantômes en 1984 ?

Je suis allé le voir en salle le soir de sa sortie. J'étais alors en école de cinéma. Mes amis et moi étions des comédies geeks. Quand on a appris qu'il y avait Bill Murray, Dan Akroyd, Harold Ramis dedans et Ivan Reitman à la réalisation, on a foncé sans vraiment savoir grand chose du film. J'ai été stupéfié qu'une comédie puisse être aussi gigantesque avec des effets spéciaux et des héros qui sauvent le monde. Cela m'a vraiment bluffé d'autant plus que le public devenait aussi fou que nous. Je me suis dit que si je pouvais un jour réaliser un film de cette envergure, je serai vraiment heureux.. J'ai fini par faire ce film.

Justement, qu'est-ce qui vous a motivé à réaliser ce reboot 30 ans plus tard ?

Ivan Reitman m'a appelé. Je savais qu'il cherchait à en un produire un nouveau. En 2008, lorsque je travaillais sur The Office, certains de nos scénaristes avaient été embauchés pour un script. Je me suis dit que cela devait être tellement fun. Puis Ivan m'a appelé lorsque je réalisais Spy pour me proposer de diriger le film. J'étais tellement honoré puis j'ai été pris de doute. Comment est-ce que l'on pouvait le faire ? La meilleure solution m'a paru de le rebooter avec les comédiens les plus drôles du moment au lieu d'en faire une simple suite trente ans plus tard... Si l'original est si réussi, c'est que ces types étaient les plus drôles de leur époque. Il me fallait une dream team de comiques. Naturellement, je me suis tourné vers Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate Mckinnon qui sont selon moi les personnes les plus drôles de ces dernières années.

SOS Fantômes 2016 : les nouvelles chasseuses de fantômes
SOS Fantômes 2016 : les nouvelles chasseuses de fantômes

Le personnage qui m'a le plus surpris est celui incarné par Chris Hemsworth. Je ne le savais pas aussi drôle.

Je ne suis fier des mes actrices mais je ne savais pas non plus que Chris Hemsworth avait un tel potentiel comique. Il est génial.

Avez-vous un fantôme préféré dans le film ?

Il y en a beaucoup. Je les aimes tous. Ils sont tous mes enfants. Mais j'ai un faible pour celui de la fin quand Rowan devient gigantesque. Il a été mon préféré à créer. J'aime son look.

Découvrez Kevin (Chris Hemsworth), le secrétaire de SOS Fantômes.
Chris Hemsworth
Thor 4 : Chris Hemsworth bientôt de retour pour un nouveau film solo !
Men in Black International : Chris Hemsworth et Tessa Thompson se connaissent-ils vraiment ?
Thor bientôt de retour ? Chris Hemsworth veut jouer dans d'autres films
Chris Hemsworth, Scarlett Johansson... avec qui les acteurs d'Avengers sont-ils en couple ?
voir toutes les news de Chris Hemsworth Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème