Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sons of Anarchy : un final mortel pour Jax et sa bande
Sons of Anarchy : un final mortel pour Jax et sa bande
Sortez les mouchoirs, c'est ce mardi 9 décembre qu'FX a diffusé le final de Sons of Anarchy à travers l'épisode 13 de la saison 7. Et si cet ultime épisode n'a réservé aucune réelle surprise, il nous a cependant offert la conclusion parfaite et espérée, aussi mortelle qu'émouvante. Attention spoilers.

Après 7 saisons plus ou moins inégales, c'est ce mardi 9 décembre que Sons of Anarchy a tiré sa révérence au terme du 13ème épisode de sa saison 7. Et si les scénaristes n'ont pas toujours été très adroits dans leurs intrigues ces précédentes années, force est d'admettre qu'ils ont au moins eu le mérite d'utiliser ces 1h15 de final pour parfaitement boucler de nombreuses boucles et répondre à un maximum de questions.

Un final attendu et logique pour Sons of Anarchy

Et parmi ces questions, la plus importante était évidemment celle-ci : quel avenir pour Jax après tous ces événements ? Malheureusement, si vous espériez un miracle, Sons of Anarchy n'est vraiment pas faite pour vous, la série nous livrant comme prévu la fin la plus logique possible. Ainsi, comme on pouvait s'en douter au fil de la saison, cet épisode a principalement permis au blond de préparer son départ. L'occasion pour lui de faire ses adieux à ses fils et Wendy lors d'une scène déchirante, de participer à sa succession (coucou Chibs) et de régler ses derniers "dossiers" (excellente scène avec la SDF).

Une fin mortelle (mais belle)

Toutefois, si on pensait que Jax partirait des mains de ses frères, les scénaristes nous ont finalement réservé une petite surprise. Par respect pour lui et tout ce qu'il a accompli, son gang lui offre en effet sa liberté. Et si Jax se l'avoue à lui-même : "C'est trop tard pour moi", cette sortie lui permet cependant de partir de la meilleure façon imaginable : libre, sur sa moto.

Après un ultime adieu à son père, il s'amuse à attaquer une nouvelle fois un flic, avant de s'enfuir en moto. De quoi obliger la cavalerie à rappliquer et nous offrir une magnifique course poursuite pour son plus grand bonheur. On peut ainsi l'apercevoir souriant et libéré sur sa route, se laissant intentionnellement guider vers un destin funeste. Une séquence aussi belle que poétique, nous réconciliant avec la série au meilleur moment. Et promis, les effets spéciaux ultra moches ne gâchent en rien ces adieux. C'est dire la réussite de cette fin.

A lire aussi : Superman : après Gotham et Batman, une série sur les origines du super-héros / Emma Roberts au casting de la nouvelle série horrifique de Ryan Murphy / Homeland saison 4, épisode 11 : Quinn en mission suicide ? / Revenge saison 4 : mort de (SPOILER), une fin "parfaite" selon son interprète

Sons of Anarchy - Saison 7
Sons of Anarchy saison 7, épisode 13 : des adieux parfaits pour un final mortel
News
essentielles
sur le
même thème