Pour son final de mi-saison, la saison 4 de Revenge a surpris les fans avec la mort tragique d'un personnage principal. Un décès annoncé qui a tout de même fait l'effet d'un choc. Quelques jours après la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis, l'interprète de la nouvelle victime de Revenge s'explique sur son départ et revient sur l'évolution de son personnage. Attention, spoilers.

Les larmes étaient au rendez-vous pour le final de mi-saison de la quatrième saison de Revenge. Après un épisode 10 haut en tensions, c'est Daniel Grayson qui est mort, tué par balles par Kate en voulant sauver Emily (Emily VanCamp). Joshua Bowman est donc la dernière victime de la série après Aiden ou Conrad. Découvrez ses explications.

La mort de Daniel ? "Une fin parfaite" selon Joshua Bowman

Contrairement à la dernière victime de Walking Dead qui n'avait appris sa mort qu'à la lecture du script, cela faisait plusieurs mois que Joshua Bowman savait que son personnage de Daniel ne serait plus au programme en 2015. En interview pour Entertainement Weekly, l'acteur de 26 ans explique qu'il a eu une longue discussion avec le showrunner, Sunil Nayar, avant le tournage de la saison 4 de Revenge. "Nous pensions qu'il était important pour Daniel de se racheter et d'être au centre d'un dernier acte héroïque pour Emily. Cela permet au personnage de se retrouver là où il était durant la saison 1" a dévoilé Josh Bowman. Quant à la mort de son personnage, l'acteur avoue être satisfait. "En sauvant Emily et en se sacrifiant pour elle, c'était une fin parfaite et cohérente avec le personnage" explique-t-il.

"Le cast me manque"

Dans cette interview, Joshua Bowman revient aussi sur des propos qu'il avait tenus l'an dernier. En novembre 2013, l'acteur avait indiqué vouloir quitter la série. Mais selon lui, cette demande n'avait pas très bien été interprété par le journaliste en question. "Je n'ai supplié personne de quitter la série. J'aime travailler sur cette série. Je l'aurais fait pendant six saisons" indique l'acteur. Cette expérience au sein de la série de ABC où il a rencontré sa compagne Emily VanCamp reste inoubliable. "Ce sera pour toujours gravé dans mon cerveau et dans mon coeur [...] J'apprécie l'opportunité qui m'a été donnée et tous ceux qui m'ont aidé tous les jours. Nous avons un casting magnifique. Ils sont tous adorables et ils me manquent".

"J'ai adoré être un salaud"

Interrogé par TV Line sur ses moments préférés dans la série, Josh Bowman explique que ce sont les scènes où il était insupportable qu'il a aimé par-dessus tout. "J'ai adoré être un salaud. Etre un salaud et faire des choses horribles était très drôle" explique-t-il avant de conclure : "J'ai tout aimé, chaque détail. Ca va me manquer" A nous aussi...

Revenge saison 4 revient sur ABC aux Etats-Unis le 4 janvier 2015. Le final de mi-saison sera diffusé ce dimanche sur Canal+ Séries.

Revenge - Saison 4
Revenge : pas de reboot pour la série, ABC annule le projet
Emily VanCamp dans The Resident : que deviennent les autres acteurs de Revenge ?
Revenge : un reboot déjà en préparation avec une nouvelle héroïne et une nouvelle vengeance
Revenge : Nick Wechsler, Gabriel Mann... les acteurs se retrouvent 8 mois après la fin de la série
voir toutes les news de Revenge - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème