Si Revenge est souvent critiquée pour son irrégularité dans ses intrigues, force est de constater qu'elle sait toujours offrir des fins de saisons intenses. Et ce n'est pas le dernier épisode de la saison 3 qui nous contredira, nous permettant d'assister à de nouvelles morts et un retour inattendu. Attention spoilers.

Un final de Revenge sans catastrophe, est-ce réellement possible ? Ce n'est pas cette saison 3 qui nous permettra d'avoir la réponse. Comme on a pu le constater lors du dernier épisode diffusé ce dimanche 11 mai, les scénaristes se sont une nouvelle fois surpassés en terme de rebondissements, quitte à flirter (dangereusement) avec les limites de la "logique acceptable dans les séries".

Un épisode mouvementé

Avant de s'attaquer aux gros moments de l'épisode, Revenge a également offert quelques sous-intrigues plutôt sympa, bien que peu marquantes actuellement. Au programme ? On y a découvert le plan de Nolan et son allié, réalisé à quel point Nolan est prêt à tout pour réussir, n'hésitant pas à piéger Daniel d'une façon macabre, et Jack s'est finalement fait arrêter par Charlotte.

Tel est pris qui croyait prendre...

La bonne nouvelle, c'est que les scénaristes ont monté le niveau d'un cran par la suite, avec la mort attendue d'un personnage. Et malheureusement pour Emily, c'est Aiden qui a fait office de victime. Alors qu'elle pensait avoir une longueur d'avance sur Victoria, c'est cette dernière qui a dépassé la jolie blonde en empoisonnant son copain : "Emily a éloigné toutes mes chances d'un véritable amour, c'est normal que je fasse la même chose pour elle." Et forcément, cette mort n'a pas laissé insensible Emily, qui – après une violente réaction face au cadavre – a une nouvelle fois fait fonctionner son côté machiavélique pour se venger. Au lieu de tuer sa nemesis ou la faire souffrir en s'en prenant à ses proches, elle a tout simplement décidé de... la faire interner en hôpital psychiatrique. Pendant que Victoria affirmait à qui veut l'entendre qu'Emily est Amanda, le personnage d'Emily VanCamp et Michelle en ont profité pour la faire passer pour une folle, prouvant au médecin de l'établissement qu'elle a besoin de (très) gros soins. Reste désormais à savoir dans quel état Victoria ressortira de l'hôpital, mais cette conclusion est totalement jouissive.

Un retour mortel

Toutefois, ce n'est pas la seule (bonne) surprise réservée par les scénaristes ici. Si la série nous a habitué à une montagne de twists plus ou moins crédibles, Revenge a fait encore plus fort lors de ce final. Comment ? En ressuscitant un mort. Alors que Conrad pensait en avoir terminé avec les soucis, c'est son passé qui est brutalement revenu à la vie, en la personne de... David. Ce n'est pas une blague, le père d'Emily est bien vivant et semble enfin prêt à se venger de tout le monde, maintenant que son nom est lavé de tout soupçon. Et il faut croire que la première étape de son plan était de tuer Conrad, le sang coulant à flot dans les ultimes secondes...

Oui, Revenge n'a pas déçu cette année pour son final, malgré une saison 3 moins passionnante que les précédentes. A travers deux twists prometteurs et inattendus, on se prend à rêver d'une saison 4 toujours plus folle, grâce à des retrouvailles qui pourraient faire de très nombreux dégâts. Vivement.

A lire aussi : Once Upon A Time saison 3 : un final divertissant et une arrivée glaciale / The Vampire Diaries saison 5 : la créatrice insultée après la mort choc / Alice Nevers saison 13 : quelle suite après le final ? Le producteur se confie

Revenge - Saison 3
Revenge saison 3 : tensions, départs, 4 choses à savoir
Revenge saison 3 : vengeances mortelles et résurrection inattendue dans le final
Revenge saison 3, épisode 22 : qui va mourir dans le final ?
Revenge saison 3 : la vraie identité d'Emily enfin dévoilée dans le final ?
voir toutes les news de Revenge - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème