C'est ce dimanche 11 mai qu'ABC a diffusé le final tant attendu de la saison 3 de Once Upon A Time. Et si ce dernier épisode a réservé un twist final prometteur et intrigant pour tous les fans de Disney, le reste de l'intrigue est terriblement frustrant, bien que divertissant. Attention spoilers.

Un épisode divertissant

Si l'intrigue de ce final n'apporte (quasiment) rien à la série, cela n'empêche pas cet épisode de Once Upon A Time d'être très divertissant et amusant. En effet, grâce à un voyage dans le temps, on a l'occasion d'assister à de nombreux clins d'oeil et moments aussi mignons que délirants. Au programme ? Emma découvrant la rencontre de ses parents, le plan légèrement dysfonctionnel d'Hook et Emma pour réparer leur erreur, Emma retrouvant ses pouvoirs, l'utilisation du pseudo 'Princesse Leia'... Suffisant pour en faire un bon final ? Pas vraiment.

Un final trop simple

Bien que les situations soient fun, l'intrigue se révèle décevante. A la fin de l'épisode, on ne peut s'empêcher de lâcher un "Tout ça pour ça ?", avec un scénario sans originalité (l'histoire du voyage dans le temps qui dérape avec une interférence dans le passé des personnages, est vue et revue) et une conclusion terriblement prévisible depuis le début. Oui, on se doute qu'Emma va rester en ville, oui, on se doute que les bons sentiments seront toujours bien présents, oui, on se doute qu'aucune réelle catastrophe n'aura lieu à cause de ce problème temporel...

Une déception pour un final, qui bien que divertissant, se repose essentiellement sur ses dernières minutes. Et si ce n'est habituellement pas un problème, quand l'épisode dure 2 heures, c'est nettement plus frustrant.

Un retour, une arrivée glaciale

Et que vaut ce "twist" final ? Honnêtement, il fait doublement rêver. On découvre ainsi que la mystérieuse femme ramenée par Emma de son voyage dans le temps n'est autre que l'ex-femme de Robin des Bois, censée être décédée. De quoi logiquement énerver Regina, et nous faire comprendre que la guerre entre elle et Emma pourrait renaître.

Deuxièmement, un tout nouveau personnage y fait son apparition dans les ultimes secondes, à savoir... la Reine des Neiges. De quoi espérer retrouver Kristen Bell dans notre télé (l'actrice étant la voix du personnage dans le film d'animation) et assister à quelques scènes plutôt fun dans le futur. Reste désormais à savoir si la Princesse Elsa sera la fille sympa à la fin du film ou si elle sera encore en mode "Je suis en colère et je refroidis tout ce qui bouge".

Pour un final, Once Upon A Time fait le job en nous amusant, mais déçoit avec une histoire terriblement simpliste. Heureusement, les scénaristes se rattrapent avec deux twists prometteurs, qui on l'espère, ne seront pas gâchés dans la saison 4.

A lire aussi : The Vampire Diaries saison 5 : la créatrice insultée après la mort choc / Alice Nevers saison 13 : quelle suite après le final ? Le producteur se confie

Once Upon A Time - Saison 3
Once Upon a Time saison 3 sur 6Ter : mort, bébé, couple et retour à venir
Once Upon a Time saison 3 : Emma, le tournage, Jennifer Morrison nous dit tout
Once Upon A Time saison 3 : un final divertissant et une arrivée glaciale
Once Upon a Time saison 3 : 5 choses qui nous attendent dans le final
voir toutes les news de Once Upon A Time - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème