Un étudiant a prévenu la SNCF qu'il pouvait voyager gratuitement grâce à un bug de leur appli.
Un étudiant a prévenu la SNCF qu'il pouvait voyager gratuitement grâce à un bug de leur appli.
Voyager sans payer, il fallait y penser ! Et sans se faire choper, ça relève du miracle. Pourtant, cet étudiant a voyagé gratos grâce à une faille dans l'application SNCF.

Un étudiant voyage gratuitement grâce à un bug

Après des burgers et des frites gratuits chez Mc Donald's grâce à la McGold Card, un étudiant a trouvé quant à lui le moyen de voyager gratuitement. Le rêve pour les étudiants fauchés ! Comment s'y prend-il ? Elias, étudiant en finance, s'est rendu compte qu'il pouvait se faire rembourses tous ses e-billets de train à cause d'un bug sur l'application SNCF.

Au début du mois de juin, en pleine période de grève SNCF, Elias s'est souvenu pour rue89 : "Ce jour-là, j'achète un billet de TGV à 60 euros, pour faire Lyon-Paris, toujours sur l'appli. Un contrôleur vient vérifier mon e-billet sur mon portable pendant le trajet. Après ça, je suis retourné sur l'application et j'ai pu de nouveau supprimer mon billet et me faire rembourser". A chaque e-billet acheté, Elias se fait donc entièrement rembourser à cause d'une faille de l'application... voyageant partout où il le souhaite gratuitement.

Il a prévenu SNCF 🚅

Mais "par souci d'honnêteté" et aussi parce qu'il devait peut-être s'attendre à recevoir un beau cadeau de remerciements, l'étudiant a pris la décision de prévenir SNCF. "J'ai envoyé un message sur la plateforme de contact du site Voyages-SNCF en leur disant que j'avais trouvé une faille de sécurité" a-t-il indiqué, et "ils m'ont rappelé dans l'heure pour m'en demander un peu plus".

Alors, comment a réagi l'entreprise ? "Je me suis dit que je ne risquais rien puisque que c'était un problème qui venait de leur application. D'ailleurs, ils m'ont remercié de les avoir prévenus" a expliqué Elias. Des remerciements certes, mais lui ont-ils envoyé un cadeau ? Le jeune homme a reçu un colis de goodies pour le remercier de les avoir prévenu de cette "faille technique minime".

Un étudiant découvre un bug SNCF et voyage gratuitement.
Un étudiant découvre un bug SNCF et voyage gratuitement.
News
essentielles
sur le
même thème