Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mais où veulent partir étudier les étudiants français ?
Mais où veulent partir étudier les étudiants français ?
Où partir étudier ? C'est la question que se posent beaucoup d'étudiants français, en mal de voyage. Alors quels pays sont les favoris dans le coeur des jeunes hexagonaux ? Découvrez leurs destinations préférées pour les échanges universitaires.

Les USA font toujours rêver

Trouver le pays dans lequel partir étudier, c'est toujours un casse-tête ! Surtout avec la crainte de la barrière de la langue. Pourtant, d'après un sondage réalisé par Uniplaces sur les étudiants français en 2016, ils préfèrent majoritairement les pays anglo-saxons, même s'ils ne parlent pas forcément bien anglais. En numéro 1 de ce classement : les Etats-Unis avec 41%. L'american dream demeure, encore de nos jours, un rêve pour les frenchy. Manger des burgers ou encore fêter le nouvel an en plein Times Square feraient-ils partie de leurs envies ? En tout cas les USA sont placés devant le Royaume-Uni, en deuxième position avec 20% des votes, et l'Australie arrive en troisième avec ses 12%.

New York, destination préférée des étudiants français.
New York, destination préférée des étudiants français.

Et plus généralement, ce top 3 est aussi valable pour les étudiants européens : 33% d'étudiants européens ayant envie d'aller aux Etats-Unis, 21% au Royaume-Uni et 10% an Australie. Une autre étude vient appuyer ces trois destinations préférées pour les échanges universitaires.

Londres est la deuxième destination favorite chez les étudiant français en 2016.
Londres est la deuxième destination favorite chez les étudiant français en 2016.

L'EF Education First a dévoilé son classement, basé sur un concours réalisé entre décembre 2015 et janvier 2016, auprès de 50.000 jeunes répartis dans 21 pays. En leur demandant dans quelles villes ils aimeraient étudier, les jeunes ont répondu en masse pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Leurs villes favorites pour 2016 sont en effet : New York, Londres et Sydney. La folie new yorkaise, les pubs londoniens et les kangourous font donc fantasmer les étudiants.

L'Espagne, une valeur sûre

Mais Barcelone reste encore une valeur sûre auprès des étudiants français. Depuis la sortie du film L'Auberge espagnole en 2002, vivre en colocation sous le soleil de Barcelone attire aussi les jeunes frenchy. Le ville hispanique arrive d'ailleurs sixième au classement de l'EF.

Ce sont donc les grandes métropoles anglo-saxonnes qui plaisent le plus, suivies par les villes plus ensoleillées. Mais dans tous les cas, afin que l'échange universitaire se passe dans les meilleures conditions, peut-être vaut-il mieux partir vivre chez l'habitant ou choisir une colocation avec des personnes originaires de l'endroit choisi. Une bonne manière de s'intégrer plus rapidement, de se faire des amis, de payer moins cher et d'apprendre la langue plus rapidement.

Et pour avoir le détail, voici le top 10 des villes préférées des étudiants (classement établi par EF Education First) :

1. New York

2. Londres

3. Sydney

4. Miami

5. Tokyo

6. Barcelone

7. Cape Town

8. Berlin

9. San Diego

10. Vancouver

Si toi aussi tu veux vivre ta vie étudiante à l'étranger, le pack départ à l'étranger de BNP Paribas est fait pour toi.

Publi-communiqué

News
essentielles
sur le
même thème