Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Snapchat : les stories de vos potes de nouveau à droite ?
Snapchat : les stories de vos potes de nouveau à droite ?
Depuis que Snapchat a revu et corrigé son design, les utilisateurs ne sont pas forcément aux anges. En changeant leurs habitudes avec les nouveautés, le réseau social s'est attiré les foudres de nombreux nostalgiques. De quoi pousser l'entreprise à de nouveau placer les stories de vos potes à droite ?

Le retour de l'ancien Snapchat ?

Alors qu'Instagram pourrait faire revenir le feed chronologique, de son côté, Snapchat pourrait faire revenir les stories de vos amis à droite. De quoi faire plaisir aux utilisateurs, la nouvelle version de l'appli n'ayant pas fait l'unanimité, loin de là, à cause de ses changements radicaux. Si le réseau social propose maintenant des onglets afin d'accéder aux stories plus facilement, bientôt, vous pourrez même peut-être les retrouver comme avant à en croire Recode.

Voilà la capture d'écran du test sur Snapchat !
Voilà la capture d'écran du test sur Snapchat !

Le site a même dévoilé une capture d'écran (ci-dessus) du test que serait en train de mener Snap Inc. Et comme vous pouvez le voir, le design n'est pas sans rappeler celui d'Instagram, avec la photo de la story et le bitmoji de la personne dessus. Pour consulter les stories, il faut simplement swiper.

Test and learn

Cette grande nouveauté, qui peut être vue comme un petit retour en arrière pour le bien des internautes, prouve que l'entreprise dont Evan Spiegel est le co-fondateur n'en fait pas qu'à sa tête. Interrogé par Recode, un porte-parole de Snapchat a même expliqué que "Snap écoute toujours sa communauté et continue de tester des mises à jour, pour proposer aux utilisateurs la meilleure expérience possible". Ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle fonctionnalité encore en phase de test devrait faire plus d'un heureux.

Snapchat
Snapchat bientôt payant : il vous faudra un abonnement pour avoir droit à ces nouveautés
Snapchat lance ENFIN l'une des fonctionnalités les plus demandées (et il était temps)
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment