Instagram : le feed chronologique bientôt de retour ?
Instagram : le feed chronologique bientôt de retour ?
En 2016, Instagram avait bousculé les habitudes de ses utilisateurs en enlevant le feed chronologique, préférant vous proposer des publications en fonction de vos goûts. Des rumeurs sont alors apparues, prédisant le retour du feed chronologique. Mais en réalité il s'agit d'une fausse information.

Mise à jour :

Suite à la publication de cet article sur PRBK, Mélanie Agazzone, Responsable de la Communication d'Instagram d'Europe du Sud nous a démenti les rumeurs.

Le réseau social confirme en effet que le retour du feed chronologique n'est pas envisagé et qu'il s'agit d'une fausse information.

Retour dans le futur

Alors que Snapchat et Instagram ont supprimé les GIF de leurs stories suite à une image raciste, une ancienne fonctionnalité d'Instagram pourrait en revanche faire son come-back. Laquelle ? Le feed chronologique ! Au départ, l'application vous proposait des publications dans un ordre chronologique.

Mais depuis 2016, votre feed se faisait en fonction de "vos goûts" et non plus des dates comme Instagram l'avait annoncé dans un communiqué de presse. Un changement d'algorithme qui avait créé un véritable scandale au sein des utilisateurs du réseau social. Et finalement, peut être à cause des retours négatifs, Instagram serait en train de revenir à un feed chronologique.

Une version bêta en plein test ?

C'est @jackharding, qui se revendique bêta-testeur de la prochaine version d'Instagram, qui a constaté que les publications qu'il voyait étaient de nouveau classées par date et non par préférences. Une annonce qui devrait donc ravir les nombreux internautes qui se plaignaient de cette grosse modification de leurs habitudes.

Le site theviews.fr a aussi noté qu'un employé Instagram aurait "confessé que l'application testait une version beta de ce nouvel algorithme". Mais pour l'instant, le service de partage de photos et de vidéos n'a pas encore officialisé une nouvelle mise à jour.

News
essentielles
sur le
même thème