Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Snapchat payant ? Un nouveau service bientôt lancé par l'application
Snapchat payant ? Un nouveau service bientôt lancé par l'application
Va-t-il bientôt falloir payer pour utiliser Snapchat ? La réponse est "oui". Enfin presque. Le concurrent d'Instagram et TikTok va en effet lancer un nouveau service intitulé Snapchat Plus qui, à travers un abonnement payant, offrira de nombreux avantages aux utilisateurs.

Payer pour surfer sur les réseaux sociaux, un concept improbable ? Et pourtant, c'est la direction vers laquelle on semble se diriger. Tandis que YouTube a lancé sa version Premium avec la fin des publicités ou la possibilité de regarder des vidéos hors-ligne, c'est Snapchat qui devrait prochainement mettre en place un nouveau système.

Une version payante de Snapchat bientôt lancée ?

Selon le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi qui a pu y avoir accès en avant-première (voir ci-dessous), la célèbre application de partage de photos et stories devrait rapidement se décliner avec Snapchat+ (ou Snapchat Plus), un nouveau service à part qui bénéficierait de quelques avantages.

D'après les premières révélations, l'abonnement à Snapchat+ - qui pourrait coûter 4,59€ par mois (ou 45,99€ pour un an), permettrait aux utilisateurs d'accéder à des icônes exclusives, de savoir combien de fois leurs amis ont vu leurs stories, de connaître la localisation de leurs amis durant les dernières 24h (une chose qui nous paraît limite en terme de protection de la vie privée), mais également d'épingler un ami comme "meilleur ami" ou encore d'afficher un badge spécial.

>> Instagram et Snapchat trop addictifs ? Après le suicide d'un ado, une plainte contre les réseaux sociaux <<

Un service confirmé par l'entreprise

A ce jour, on ne sait pas encore si d'autres fonctionnalités seront ajoutées avec le temps (la fin des pubs ? des filtres bonus ?), mais Liz Markman (porte-parole de l'application) a confirmé auprès de The Verge qu'une évolution était effectivement pensée par les équipes techniques afin de permettre aux utilisateurs de renouveler leur intérêt pour la plateforme et pour celle-ci de gagner de l'argent différemment alors que le marché de la pub est touché par la crise économique.

"Nous procédons à tes tests internes pour Snapchat Plus qui serait un nouveau service d'abonnement pour les Snapchatters, a-t-elle expliqué. Nous sommes excités de pouvoir partager des contenus exclusifs, expérimentaux avec nos abonnés et de pouvoir en apprendre plus sur la façon d'améliorer nos services".

Aucune date de lancement n'est encore connue, mais entre ça et la récente mise à jour d'Instagram, on a parfois du mal à comprendre la direction prise par les applications cette année...

Snapchat
Nasdas dévoile son salaire hallucinant grâce aux nouvelles pubs sur Snapchat
Snapchat bientôt payant : il vous faudra un abonnement pour avoir droit à ces nouveautés
Snapchat lance ENFIN l'une des fonctionnalités les plus demandées (et il était temps)
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment