Slam Dunk de retour : 24 ans après la fin du manga, un film d'animation va être produit
Slam Dunk de retour : 24 ans après la fin du manga, un film d'animation va être produit
Après One Piece avec "Stampede" et Demon Slayer avec "Le Train de l'infini", c'est au tour de Slam Dunk d'avoir le droit à son propre film d'animation. Takehiko Inoue l'a confié, son manga va bientôt passer par la case cinéma.

Slam Dunk de retour

Le manga Slam Dunk a peut-être pris fin en 1996, mais il continue de fasciner le public et d'attirer de nouvelles générations de lecteurs. Ainsi, quelques jours après s'être classée à la troisième position du Top 100 des meilleurs mangas établi par près de 150 000 Japonais, l'oeuvre culte de Takehiko Inoue se retrouve aujourd'hui au centre d'une excellente nouvelle.

On vient de l'apprendre, Slam Dunk - qui a déjà connu un anime (1993 - 1996) et 4 films (1994-1995), va prochainement effectuer son grand retour sur nos écrans. C'est le mangaka qui a dévoilé la nouvelle sur son compte Twitter, un nouveau long-métrage d'animation va tout simplement être produit.

Un projet en production

A l'heure actuelle, aucun détail n'a encore été précisé et on ne sait donc pas s'il s'agira d'une suite de l'histoire ou d'un reboot, ni si le casting vocal original de l'anime sera de retour ou à quelle date est prévue la sortie de ce projet. Néanmoins, un site internet qui lui est dédié a déjà été lancé et un compte Twitter est actuellement ouvert. De fait, les révélations sur ce nouvel épisode ne devraient pas tarder à tomber.

Pour rappel, Slam Dunk est un Shōnen de sport publié dès 1990 dans le Weekly Shōnen Jump et qui suit l'intégration d'Hanamichi Sakuragi, un jeune ado immature, dans le club du basket de son lycée de Shohoku afin de charmer Haruko Akagi dont il est amoureux. C'est alors qu'il va se découvrir des talents pour ce sport et mener, avec ses coéquipiers aux caractères bien trempés, son équipe vers les sommets.