Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Selim (Les Anges 11) : "Je ne suis pas venu pour récupérer Aurélie" (Interview)
Selim (Les Anges 11) : "Je ne suis pas venu pour récupérer Aurélie" (Interview)
Après Les Princes et les princesses de l'amour et 10 couples parfaits 2, Selim débarque dans Les Anges 11 où il retrouve son ex Aurélie Dotremont et Hillary avec qui il a eu un petit différend. À l'occasion de son arrivée dans l'émission de NRJ 12, le candidat s'est confié en interview avec PRBK.

Purebreak : Après Les Princes et 10 couples parfaits 2, c'était une suite logique pour toi de faire Les Anges 11 ?

Selim : Oui, c'était une émission que je voulais vraiment faire, notamment pour l'intérêt professionnel. Mon rêve de gosse était de boxer aux Etats-Unis. Ça fait au moins trois ans qu'on me contacte, mais à chaque fois, des choses n'allaient pas. Pour la dernière saison, j'étais encore en contrat avec ALP pour 10 couples parfaits. Comme ils ont mis un an à diffuser l'émission, j'étais bloqué.

T'appréhendais d'arriver en cours de route ?

J'étais au courant que j'allais arriver en cours d'aventure. Maintenant, ça fait partie du jeu. Je savais que j'arrivais dans une ambiance où les candidats étaient habitués à voir du monde.

Comment ça se fait que tu sois arrivé aussi tard ?

Je ne sais pas, c'est une bonne question. Ça a été un sujet sensible, mais c'est pas grave. J'ai pris le temps qu'on m'a donné et j'en ai fait de la magie.

Aurélie est prisonnière d'un personnage

Tu savais qu'Aurélie Dotremont était dans l'aventure ?

J'étais au courant, mais je ne savais pas qu'elle était en Colombie. J'appréhendais un peu de la revoir parce qu'on s'était pas revu depuis Les Princes, mais je ne suis pas venu dans l'optique de la récupérer. C'était un nouveau départ.

Quels étaient vos rapports depuis Les Princes ?

On était encore en contact. On venait aux nouvelles sans ambiguïté.

Tu l'as trouvé changée ?

Je l'ai trouvé changée oui et non. C'est toujours la même, mais là, le contexte de l'émission était totalement différent. Dans Les Princes, elle avait un rôle à tenir avec son statut de princesse, ce n'est pas pareil qu'avec Les Anges.

Les internautes la trouvent hautaine...

C'est un peu le problème, elle était comme ça aussi dans Les Princes. A l'extérieur, elle est totalement différente de comment elle est en tournage. Je pense qu'elle est prisonnière d'un personnage qui la suit depuis des années maintenant, elle s'est instaurée une certaine ligne de conduite. C'est compliqué.

Elle est comment à l'extérieur ?

C'est vraiment quelqu'un de bien. Elle est super attachante, très sensible. On a envie de la protéger, elle est passée par des moments difficiles dans sa vie, ça se voit.

Je l'aime beaucoup, mais c'est compliqué

Tu pourrais de nouveau craquer pour elle ?

Non, je l'aime beaucoup, mais aujourd'hui c'est compliqué. C'est dur à gérer et à assumer. Je suis vraiment dans l'optique de vivre quelque chose de nouveau et pas de reprendre le passé, de repartir sur du déjà vu. On a quand même vécu une belle histoire ensemble.

Tu l'as pris comment son rapprochement avec Julien Guirado ?

On va comprendre très vite que ça va m'agacer. C'est pas que ça va me fermer des portes, mais Aurélie est quelqu'un de très influent. Elle est énormément respectée, elle fait très peur. Du coup, si je me rapproche d'une fille, elle risque d'avoir une petite appréhension.

Tu l'aurais vu en couple avec lui ?

Franchement non. Après, j'avais vu leur rapprochement à Marrakech, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait vraiment le kiffer, elle est imprévisible. Je l'adore Julien, c'est un bon ami.

Y a une candidate des Anges 11 qui t'a plu ?

Tiffany est une fille extraordinaire. Elle est simple. J'ai même dit à Raphaël qu'il a beaucoup de chances d'avoir une copine comme ça.

J'attendais des explications de Hillary

Comment se sont passées tes retrouvailles avec Hillary, qui t'avait clashé en interview après Les Princes ?

On s'est expliqué, mais je sais pas si c'était en in ou en off. J'attendais des explications. La feuille est blanche, on redémarre à zéro. J'étais dans l'observation avec elle, j'attendais de voir comment elle allait se positionner pour savoir si c'était de l'acharnement ou si elle était dans l'optique de repartir sur quelque chose de nouveau.

On t'a dit en couple avec Sarah Fraisou. Comment tu gères les rumeurs sur ta vie privée ?

C'est l'invention de la gloire, ça fait partie du jeu. Dès que tu traînes en soirée avec quelqu'un, t'es forcément en couple avec. Ça va très vite. En ce qui concerne Sarah, on a eu une très grosse aventure ensemble, on était proche. C'est une relation vraiment amicale très forte. On se comprend, on rigole ensemble, on est tout de suite devenu de bons potes, mais dans la villa, les gens forçaient un peu les choses. Ça a posé quelques problèmes à un moment donné. Sarah était une belle rencontre.

En septembre dernier, tu avouais qu'on te draguait beaucoup sur les réseaux sociaux. C'est toujours le cas ?

Je reçois pas mal de messages étranges, beaucoup de demandes de mariage. Je vais créer un harem. Ça m'arrive de répondre pour rigoler, histoire que la personne soit contente. J'ai l'impression d'être un employeur avec plein de CV. Je dois de traiter des dossiers, des demandes de candidatures (rires).

Avec Illan, on reste meilleurs ennemis

T'étais en guerre avec Illan dans 10 couples parfaits 2, ça s'est arrangé depuis ?

Aujourd'hui, on reste meilleurs ennemis. Il peut me faire beaucoup me rire, mais il m'insupporte aussi énormément. Là on est ni en guerre, ni potes. A ma grande surprise, on prend de nos nouvelles de temps en temps. Y a eu une rivalité, mais il y a toujours eu du respect. C'est bien comme ça. Ça sera jamais mon meilleur ami, mais ça restera mon meilleur ennemi.

T'aurais pu participer à Moundir et les apprentis aventuriers 4 avec lui ?

Ça aurait été très dur, j'aurais eu du mal. Déjà que dans 10 couples c'était compliqué à cause de notre rivalité.

T'es toujours en contact avec Mia ?

Pas du tout. On a coupé tout contact, ça a été une rupture assez compliquée. Là ça va mieux, mais c'était dur.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Les Anges 11
Raphaël Pépin (Les Anges 11) et Tiffany toujours en couple ? On a enfin la réponse
Les Anges 12 : un candidat soupçonné d'avoir agressé un handicapé, NRJ12 dément
Connor (Les Anges 11) révèle enfin la vérité sur son exclusion : "Je l'ai un peu étranglé"
Anastasiya (Les Anges 11) sur la mort de son petit ami : "J'apprends à vivre avec cette douleur"
voir toutes les news de Les Anges 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème