Scrubs : 3 épisodes de la série supprimés sur Hulu à cause des blackfaces
Scrubs : 3 épisodes de la série supprimés sur Hulu à cause des blackfaces
Scrubs est peut-être l'une des meilleures comédies de tous les temps, mais cela ne l'a pas empêchée de faire quelques faux pas par instant, notamment en mettent en scène des blackfaces. Aussi, 10 ans après sa conclusion à la télé, son créateur a pris la décision de supprimer les épisodes en question sur Hulu.

3 épisodes de Scrubs passent aux oubliettes

Alors que le mouvement Black Lives Matter prend une ampleur considérable dans le monde et permet de mettre en avant les injustices et les actes de racisme dont sont régulièrement victimes les personnes noires, Bill Lawrence (le créateur de Scrubs), en accord avec ABC Studios, a pris une décision forte : celle de retirer trois épisodes de sa série du catalogue de Hulu. La raison ? Ceux-ci mettaient en scène des blackfaces.

Ainsi, ce sont les épisodes Mes quinze secondes (saison 3), Mon cas de conscience (saison 5) et Mon foie en morceaux (saison 5) qui ne sont désormais plus disponibles en streaming. Comme le rappelle Variety, l'un voyait notamment JD (Zach Braff) grimé lors d'une soirée, tandis qu'un autre mettait en scène Elliot (Sarah Chalke), le visage devenu noir, lors d'une séquence fantasmée par un personnage.

Tina Fey s'excuse pour 30 Rock

Une suppression logique - la couleur d'une peau n'a pas à être utilisée/détournée pour justifier des blagues, et qui intervient quelques jours après une décision identique prise par les créateurs de 30 Rock. L'actrice Tina Fey avait notamment déclaré à ce sujet, "Alors que l'on travaille à s'améliorer au regard du traitement des races en Amérique, nous pensons qu'il est préférable que ces épisodes qui mettent en avant des acteurs maquillés de différentes couleurs de peau soient mis hors de circulation. Je comprends que l'intention derrière ces scènes ne donne pas un 'free pass' aux personnes blanches pour utiliser de telles images. Je m'excuse pour la peine que cela a pu causer."

Et pour ceux qui pourraient s'émouvoir de perdre quelques épisodes de Scrubs, rassurez-vous, l'équipe de la série pourrait prochainement se rattraper de la meilleure des façons. Zach Braff l'a en effet récemment confirmé, il est prêt à faire revenir la comédie le temps d'un téléfilm.

Scrubs - Saison 9
Scrubs : le créateur s'explique sur les blackfaces, les 3 épisodes supprimés bientôt de retour ?
Scrubs : 3 épisodes de la série supprimés sur Hulu à cause des blackfaces
Scrubs : bientôt un film ? Zach Braff y croit "Je pense que ça va se faire"
Scrubs de retour ? Sarah Chalke (Elliot) veut un film
voir toutes les news de Scrubs - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème