Pas sûr que Scarlett Johansson puisse ajouter Ghost in the Shell à sa filmographie. Si l'actrice de Lucy est censée incarner l'héroïne de ce manga, les fans, eux, ne sont pas franchement pour. Sur internet, une pétition de près de 20 000 signatures réclament son départ. La blonde a par contre été confirmée dans le 3e volet de Captain America : Civil War.

Scarlett Johansson avait été choisie pour incarner le Major Motoko Kusa­nagi, l'une des héroïnes du manga Ghost in the Shell. Oui mais voilà, les fans de l'histoire originale ne voient pas ce casting d'un très bon oeil. Sur la toile, une certaine Julie Rodriguez a lancé une pétition réclamant l'éviction de Scarlett Johansson. Et près de 18 000 personnes ont déjà signé pour que la Lucy de Luc Besson soit remplacée.

"Pourquoi le remake américain devrait avoir une star blanche ?"

La raison de cet anti-Scarlettisme ? "Le film origi­nal se déroule au japon et la majo­rité des membres du casting sont japo­nais. Pourquoi le remake améri­cain devrait avoir une star blanche ? Une récente étude montre qu'en 2013, seule­ment 4,4% de rôles parlant ont été attri­bués à des person­nages asia­tiques dans les grosses produc­tions holly­woo­diennes. DreamWorks aurait pu utili­ser ce film afin de promou­voir les acteurs asio-améri­cains dans un marché où ils ont peu d'oppor­tu­ni­tés de briller". Ni les studios DreamWorks, ni les réalisateurs de l'adaptation n'ont réagi pour le moment.

Scarlett Johansson confirmée dans Captain America 3

Et si on n'est pas encore sûr de voir Scarlett Johansson dans Gost in the Shell en 2017 sur grand écran, il a été confirmé que la jeune maman reprendra son rôle de la Veuve Noire dans le prochain Captain America. Le troisième volet de la saga s'appellera "Civil War" et sortira au cinéma en mai 2016 avec Scarlett Johansson donc, mais aussi Chris Evan et Anthony Mackie.

Scarlett Johansson
Black Widow : Florence Pugh nouvelle Natasha, Scarlett Johansson "passera le flambeau" dans le MCU
Black Widow : Natasha et sa famille face à un Taskmaster sadique dans la bande-annonce
Black Widow : première bande-annonce pleine de promesses avec Scarlett Johansson
Black Widow vraiment morte ? Scarlett Johansson répond
voir toutes les news de Scarlett Johansson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème