Samuel Umtiti revient sur la célébration de son but au Mondial 2018.
Samuel Umtiti revient sur la célébration de son but au Mondial 2018.
Le déhanché de Samuel Umtiti était devenu viral après son but contre la Belgique, en demi-finale de la Coupe du Monde 2018. Une célébration qui a marqué les esprits des supporters français, et dont le footballeur a raconté l'origine sur le plateau du Canal Football Club. Le sportif a même reproduit sa danse du Mondial avec le rappeur Vegedream.

Voilà d'où lui est venue l'idée de sa célébration

Le discours WTF d'Antoine Griezmann après la victoire, le chant des supporters pour Benjamin Pavard ou encore le beau geste de Kylian Mbappé font partie des séquences cultes de la Coupe du Monde 2018. Tout comme la célébration de Samuel Umtiti après son but face à la Belgique, en demi-finale du Mondial. Il s'agissait du seul but du match, qui nous a apporté la victoire. Invité ce dimanche 26 août 2018 dans le Canal Football Club de Canal+, le joueur de football a raconté comment est née cette danse qui a fait le tour du web.

Le champion du monde a expliqué à Hervé Mathoux et son équipe : "Il y a avait deux-trois joueurs avec lesquels j'avais l'habitude de faire ça. C'était un délire entre nous, et c'est une démarche que j'ai l'habitude de faire, pour rigoler bien sûr". Un "mouvement" drôle que le footballeur du FC Barcelone avait donc l'habitude de faire en dehors du terrain.

"Juste avant le match, j'étais dans les vestiaires et je l'ai fait. Tout le monde a rigolé. Juste à côté, il y avait le coach ou l'adjoint, et c'est pour ça que les gens rigolaient en fait, parce que le coach regardait alors que je ne m'en rendais pas compte" s'est souvenu Samuel Umtiti, "Au final, je me suis dit que je le ferais si je marquais". Et voilà comment sa désormais fameuse célébration a vu le jour !

Umtiti refait sa danse avec Vegedream

Pour le plus grand bonheur des journalistes, du public et des téléspectateurs de l'émission, le sportif a refait sa danse sur le plateau. Et cette fois-ci, il n'était pas le seul à bouger. Le rappeur Vegedream, qui a créé le buzz pendant la Coupe du Monde 2018 avec son tube "Ramenez la coupe à la maison", est arrivé pour reproduire la chorégraphie à deux. Samuel Umtiti et le chanteur ont ainsi dansé côte à côte, avec "Casse la démarche comme Samuel , Samuel Umtiti" en fond sonore.

News
essentielles
sur le
même thème