Samsung ne chôme pas. Alors qu'elle vient d'annoncer deux nouveaux smartphones pour concurrencer Apple, le Galaxy J et le Galaxy S5, la marque coréenne s'intéresse désormais à la recharge sans fil par résonance magnétique. Le but ? Recharger son portable ou sa tablette sans aucune connexion ni contact avec le chargeur.

Samsung est sur tous les fronts. Deux nouveaux smartphones en préparation, le Galaxy J et le Galaxy S5, une montre intelligente et connectée, la Galaxy Gear, et même une imprimante en carton, la marque coréenne est prête à tout pour devancer le géant Apple. Prochain défi : développer un système de recharge sans fil.

Bientôt une recharge par résonance magnétique ?

Non content de squatter le marché des communications en développant le premier réseau 5G, Samsung veut être aussi le premier sur la recharge sans fil à résonance magnétique. Selon SamMobile et ET News, la marque coréenne pourrait commercialiser un nouveau système de recharge sans fil ni contact avec le chargeur d'ici fin 2014. Une révolution quand on sait que le principal problème des smartphones réside dans la durée de vie de sa batterie, qui peine souvent à tenir une journée complète. Le principe est simple : dès que le portable se trouverait dans la même pièce qu'une borne de recharge, sa batterie serait alors au maximum de ses capacités.

Plusieurs concurrents sur le marché

Samsung n'est cependant pas le seul à plancher sur la recharge sans fil. Ses concurrents sont nombreux. Comme la marque coréenne, Nokia, LG ou encore de Nexus, appartenant à Google, ont déjà développé la recharge sans fil sur station. Le hic ? Il est impossible alors d'utiliser son smartphone tout en le rechargeant. Leur défi ? Rendre les deux tâches compatibles.

Samsung Galaxy S4
Samsung : des batteries ultra rapides et bien plus performantes dès l'an prochain ?
Samsung Galaxy S5 : la date de sortie dévoilée fin février ?
Samsung : bientôt la recharge sans fil ?
Samsung Galaxy S5 : le plastique c'est fantastique, l'aluminium c'est le summum ?
voir toutes les news de Samsung Galaxy S4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème